Ce week-end j'ai découvert qu'un brocanteur s'était récemment installé non loin de chez moi et j'y ai fait un saut. Je n'en attendais rien du tout, c'était de la pure curiosité.
Mais dans une vitrine, mes yeux ont eu le malheur de se poser sur deux vases remplis à craquer de stylos en tout genre... et forcément je me suis sentie obligée de regarder. Majoritairement du Waterman (vestiges apportés par une ancienne employée de Waterman) et quelques intrus dans cette foule dont un Platinum à la plume tellement tordue que c'en était douloureux à regarder.
Mais parmi ce choix, deux m'ont directement tapé dans l'œil :
- Un C/F (mon premier)
- Et l'inconnu du jour
D'après le brocanteur, cet inconnu serait un Waterman Flash. En soi... sur le coup ça paraissait cohérent, après tout c'est gravé sur le corps.
Mais j'ai de plus en plus de doutes que ça soit véritablement le cas et je soupçonne cet inconnu d'être plutôt un Frankenpen qui s'est vu affublé d'un corps et d'un capuchon qui ne sont pas d'origine. La source de mes doutes : le jeu anormal du capuchon (il tient mais pas fermement) et le fait que la forme de la plume ne ressemble pas vraiment aux photos de Flash que j'ai pu voir.
Du coup, juste par curiosité, je me demandais si vous pourriez réussir à retrouver la véritable identité de cet inconnu peut-être recomposé... et si ça se trouve, c'est seulement un Flash dont le capuchon a des soucis.

Note : peu importe qui il est au final, il fonctionne à merveille et j'adore sa plume très douce ! Donc dans mon cœur, ça restera une affaire que je ne regretterai pas.