Moi qui pensais que
On attend avec impatience leur présentation par des indigènes...
Olympiques ces couleurs de Paris, non?
Tu vises juste, car pour le texte sur Ambre de Birmanie, je me souviens l'avoir inscrit avec un stylo dont le contenu du convertisseur arrivait sur la fin et avait subi un peu d'évaporation, ce qui a pour le coup bien foncé la couleur.
Merci Aphrayael pour ces éléments comparatifs qui vont dans le sens que j'imaginais.
C'est exactement ce que je me suis dit cet été quand j'avais pris le coffret des écrivains... vraiment décevant, pour ma part en tout cas.
On peut trouver l'histoire ici. Je ne me souviens plus si après ces premières révélations, il y avait eu d'autres cas recensés ou pas. Je me souviens qu'ils avaient qu'en même réussi à sortir une même couleur au moins deux fois la même année, sous deux noms différents, la Conan Doyle qui était identique à la James Dean et quelques mois plus tard, ils ont sorti une encre en lien avec le signe chinois de l'année qui était également identique.
Açores a écrit : ↑10 sept. 2021 23:11 "Méfie toi, ces bandits promettent monts et merveilles mais ils sont aussi grippe-sous qu'ils puent du bec!"
Voilà qui ne m'étonne guère de Montblanc. Les bruits couraient depuis quelques semaines déjà. Le comble c'est la réponse de Montblanc pour justifier leur décision après que la tromperie a été dévoilée sur les réseaux sociaux:
" La direction créative de Montblanc partage des inspiration semblables pour ces deux éditions limitées (Conan Doyle et James Dean en l'occurrence), ce qui nous amené de ce fait vers des tons similaires. "
Quelle langue de bois !
Pour ma part, j'ai justement acheté et reçu récemment cette fameuse encre Conan Doyle / James Dean. Cyrille avait déjà évoqué la similitude avec la James Dean, et des bruits courraient déjà sur l'éventualité qu'il s'agisse de copies conformes. Idem pour la 80 Days / Petrol blue.
Mais comme j'avais souhaité acheter la James Dean mais qu'elle m'était passée sous le nez et était Out of Stock un peu partout, je me suis dit.
Au pire des cas c'est là même, et au moins je l'aurai. Car, toute polémique à part j'adore cette nuance de rouge.
Mon achat était plus ou moins en connaissance de cause.
Je comptais aussi me prendre la 80 days, mais possédant déjà la Petrol blue, je ne voulais pas prendre de risque.
Le bon côté de cette histoire c'est que ceux qui comme moi, ont loupé le coche, ont une seconde chance.
La manœuvre reste basse ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités