Je lis votre forum depuis un moment déjà, car les conseils que j'ai pu y trouver sont vraiment bien, donc merci à vous
Personnellement, je travaille beaucoup plus à la plume et au porte plume et j'ai déjà pas mal de plumes et d'encres (j'ai eu une maitresse qui nous as appris à écrire au porte plume du coup c'est resté, donc oui je suis pas tout jeune mais la maitresse elle était encore plus vielle

J'ai commencé avec l'onciale puis la gothique textura maintenant je voudrais m'essayer à l'anglaise Copperplate. Evidemment j'ai acheté quelques plumes style (Nikko G, Saint Georges, Gloire de Boulogne et la Tremplin pour mes favorites du moment), si vous avez des conseils sur d'autre plume je prends aussi

Mais j'aurais besoin de vos conseils pour un stylo plume pour ce genre d'écriture. Le but est d'avoir un stylo plume que je peux transporter pour faire un peu de calligraphie mais sans avoir tout le matériel.
Pour les contraintes :
- pas trop cher (<80€) car c'est vraiment pour dépanner et pour emmener partout donc risque de le perdre ou de le casser et ce n'est pas pour remplacer mon porte plume
- pouvoir utiliser mes encres habituelles Herbin, Waterman, ...
- une plume flexible pour avoir des pleins et des déliés bien marqué comme avec les plumes ci dessus et qui n'accroche pas car je compte aussi travailler les ornements
- je suis pas contre de l'occasion ou du montage maison tant que ca respecte les conditions précédents
Mais avant de continuer mes achats, je me suis dit que j'allais demander vos avis avant

Merci d'avance