J'adore ce fil.
Ayant eu plusieurs sailor Nagahara dont une king eagle j'ai voulu retester er avant noël je suis allé tester une cross music. Et je me suis donc rappelé pourquoi je les avais vendues. Elles ont un intérêt pour la collection et la diversité mais restent pour moi inutilisables.
Cross veut simplement dire qu'il y a deux lames superposées et que vu de devant la boule d'iridium forme une croix. Cette superposition permet d'obtenir une super architecte. Ensuite elle peut être music, point, concord... jamais vraiment compris si music et point étaient différentes réellement. Il faut déjà maîtriser les bestioles.
La pilot est magnifique mais je voudrais une music de chez sailor pour monter sur mon rei laqué
Music : Pilot vs Sailor
- allen
- Baystate Blue
- Messages : 2057
- Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18478
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: Music : Pilot vs Sailor
En fait, les plumes "musique" sont effectivement à utiliser à l'horizontale pour écrire de la musique, de façon à tracer les hampes fines et les notes larges. Il faut se rappeler que l'origine des plumes musique vient de l'époque où on taillait des plumes d'oies : il était facile de faire des plumes larges et peu épaisses avec cet instrument. Les plumes architectes n'avaient pas encore été inventées.Dominique_H_31 a écrit : ↑21 janv. 2024 14:14 Mais... sur le premier post de ce fil, on voit des échantillons d'écriture de plumes "music" qui font des traits verticaux épais, et des traits horizontaux fins. Comment est-il possible d'écrire de la musique avec ça? En tournant la feuille de 90° ???

- 149
- Baystate Blue
- Messages : 1715
- Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
- Localisation : Menton/PACA
- Contact :
Re: Music : Pilot vs Sailor
et donc du coup ce type de plumes m'est totalement interdit / inutilisable donc...Hobiecat a écrit : ↑21 janv. 2024 19:45En fait, les plumes "musique" sont effectivement à utiliser à l'horizontale pour écrire de la musique, de façon à tracer les hampes fines et les notes larges. Il faut se rappeler que l'origine des plumes musique vient de l'époque où on taillait des plumes d'oies : il était facile de faire des plumes larges et peu épaisses avec cet instrument. Les plumes architectes n'avaient pas encore été inventées.Dominique_H_31 a écrit : ↑21 janv. 2024 14:14 Mais... sur le premier post de ce fil, on voit des échantillons d'écriture de plumes "music" qui font des traits verticaux épais, et des traits horizontaux fins. Comment est-il possible d'écrire de la musique avec ça? En tournant la feuille de 90° ???
![]()

Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités