Page 1

Page 2
J’indiquais l’autre jour que ce papier Original Crown Mill 100% recyclé 100 gr/m2 était propice aux présentations graphiques en raison de sa compatibilité à l’impression et à l’écriture au stylo-plume, dont il respecte étonnamment, au vu de sa teinte marquée, le trait de plume et la couleur de l’encre.
C’est pourquoi je m’en suis emparé aujourd’hui, pour partager avec vous les sensations gratifiantes que m’a procuré le paysage pluvieux traversé cet après-midi, avec ces deux feuillets A5 monochromes, les parties claires des photographies prenant la nuance du support et l’encre Hiroshizuku Ina-Ho, (déposée par un MB 149), se fondant à l’ensemble tout en conservant son coloris d’or nuancé de vert si particulier.

Photographie

Scan

Crop
Version numérique :
Nuages et brouillard.
Le paysage n’est pas mon sujet photographique de prédilection, car il demande patience, mobilité et réactivité si l’on veut habiller et enrichir sa composition de la lumière, des ombres et des nuages qui donneront toute sa valeur à l'image cadrée.
Mais il y a des jours bénis, comme ce dimanche où, parti pour ma boucle pédestre habituelle à l'ouest de la ville, (cette fois-ci en empruntant le sens inverse de celui des aiguilles d'une montre, avec un départ par la colline de Crève-Cœur), les filets de brume et les nuages accrochés aux coteaux et vallons composaient un ensemble de traits cotonneux qu'il m'a suffi de capturer avec mon smartphone.