A quelques jour près, je pouvais acquérir un Crescent Filler vintage ; tant pis ce sera pour l’année prochaine (ce n'est pas dans longtemps

C'est un modèle qui a été sorti depuis au moins de 2005, il n'est donc pas nouveau chez Conklin et seul le coté demonstrator du système de remplissage historique de la marque m'a réellement attiré.

Les caractéristiques techniques principales :
- Marque : Conklin
- Modèle : Mark Twain demonstrator
- Type plume : Conklin (Jowo #6) EF acier
- Longueur fermé avec capuchon : 145,7 mm
- Longueur corps + section visible sans plume : 106,7 mm
- Longueur capuchon posté sans plume : 152,0 mm
- Longueur plume visible : 22,3 mm
- Longueur corps : 84,4 mm
- Longueur section visible sans plume : 20,9 mm
- Longueur capuchon : 65,9 mm
- Diamètre maxi du corps : 13,2 mm
- Diamètre min. section : 9,6 mm
- Diamètre max. section : 11,6 mm
- Poids avec convertisseur et capuchon : 25,8 g
- Poids sans capuchon : 14,9 g
- Alimentation : sac avec crescent filler
- Fermeture : bouchon à vis
- Capacité sac : 1,62 ml (information www.penchalet.com)





Les plume Conklin sont des Jowo #6. Celle vendue avec ce modèle était une Omniflex noire qui présente peu de flex et fournit un trait fin proche d'un B. Donc rien d'extraordinaire pour une flex mai une excellente glisse au demeurant.
Je l'ai remplacé par une Conklin EF qui est dans les standard Jowo.

A savoir que, si les plumes sont des Jowo, le logement (housing) Conklin est différent (pas de vis) et l'alimentation (feed) est plus étroite sous la plume. Pour adapter une plume Jowo sur un Conlkin, il suffit toutefois de sortir la plume et le feed Jowo pour les placer dans le housing Conklin.
ATTENTION, ce dernier paraissant plus fragile (de moins bonne qualité ?), je dirais que cette opération ne doit pas être faite trop souvent sous peine de rupture du plastique.

