Ma fille avait pris mon stylo...et aujourd'hui j'avais un souci pour écrire. Je devais secouer afin que l'encre descende et j'avais une etrange sensation que la plume accroche le papier.
En regardant de près je vois ça
Compliqué… j’ai eu le même problème, avec le même stylo. J’ai plus ou moins réussi à redresser la plume mais en prenant un très gros risque.
Je te conseille de contacter un nibmeister, comme Mat67.
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Je tenterais de presser assez fort sur la plume à l'envers, conduit vers soi.
sinon :
bpsl a écrit : ↑12 déc. 2023 19:39Compliqué… j’ai eu le même problème, avec le même stylo. J’ai plus ou moins réussi à redresser la plume mais en prenant un très gros risque.
Je te conseille de contacter un nibmeister, comme Mat67.
Ah, ce que c'est quand on n'est pas manuel et qu'on n'a pas les outils ! Ca s'arrange en 15-20 minutes mais si on ne sait pas, faut déléguer comme l'ont dit les autres plus haut. Sinon, une plume or de P45 vaut à peu près le même prix sur la baie : 45 €
La plume se dévisse et elle est maintenue au conduit par le collier ... c'est ultra simple.
Par contre pour la plume, ce n'est pas compliqué mais il faut en effet un peu de pratique, une lame de jauge de bougie dans la fente de la plume et on pince pour rapprocher les 2 becs.
Sinon il reste le marteau
Le petit est pratique ...
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis