Eh ! Oui…

Eh ! Oui…
excellente idée, les vidéos!emulpolyts a écrit : ↑28 nov. 2023 23:52 Je me suis acheté cette année le inkvent de Diamine par curiosité ne l'ayant jamais fait auparavant. En mode decouverte.
Du coup je me suis aussi décidé a faire une petite video pour montrer chaque encre tout au long de decembre jusqu'a Noel. Les video ne seront pas "pro" (je n'en ai ni le matos ni les compétences) : mon iphone ou Lumix sur trépied au dessus du papier et ayant déjà un éclairage LED sur mon bureau dont je controle la temperature: c'est tres correct. Côté audio pas de soucis j'ai du bon matos (pour d'autres activités) ....
Et surtout ca m'intéresse car c'est un petit défi que je me suis lancé (25 video ....), et aussi par envie de partager (il n'y a presque pas de video en francais sur les stylos/encres).
Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UCJwcDw ... WuNnULkS4g
Merci pour ton partage. De mon côté, j'utilise tout simplement les encres de l'inkvent dans mon "journaling" quotidienBrujula a écrit : ↑03 déc. 2023 16:49excellente idée, les vidéos!emulpolyts a écrit : ↑28 nov. 2023 23:52 Je me suis acheté cette année le inkvent de Diamine par curiosité ne l'ayant jamais fait auparavant. En mode decouverte.
Du coup je me suis aussi décidé a faire une petite video pour montrer chaque encre tout au long de decembre jusqu'a Noel. Les video ne seront pas "pro" (je n'en ai ni le matos ni les compétences) : mon iphone ou Lumix sur trépied au dessus du papier et ayant déjà un éclairage LED sur mon bureau dont je controle la temperature: c'est tres correct. Côté audio pas de soucis j'ai du bon matos (pour d'autres activités) ....
Et surtout ca m'intéresse car c'est un petit défi que je me suis lancé (25 video ....), et aussi par envie de partager (il n'y a presque pas de video en francais sur les stylos/encres).
Démarrage le 30/11 pour une petite intro puis le ... 01/12 pour la premiere encre ... J'ai préparé une belle chaine youtube
j'ai encore acheté le calendrier cette année. je teste les couleurs en écrivant une page au porte plume ou bien à la plume en verre. c'est amusant et me permet de m'entraîner à écrire avec ces instruments. il m'arrive aussi de faire un gribouillis par jour, de préférence inspiré par le nom de l'encre...
Merci beaucoup pour cette super initiative qui est devenue mon rendez-vous quotidien !emulpolyts a écrit : ↑28 nov. 2023 23:52 [....]
Aphrayael a écrit : ↑04 déc. 2023 18:54Merci beaucoup pour cette super initiative qui est devenue mon rendez-vous quotidien !emulpolyts a écrit : ↑28 nov. 2023 23:52 [....]
Si mes avis parfois un peu loufoques peuvent aider un peu alors ça me rassureemulpolyts a écrit : ↑05 déc. 2023 17:18 Ton message est aussi devenu le mien (de RDV quotidien) car ca me permet d'avoir un autre avis, et de compléter ce que j'aurais pu ne pas voir ...
Je n’ai pas de compte sur TuTube aussi je te remercie ici pour les vidéos, du temps que tu as passé pour les réaliser et de la découverte des encres (ma préférée : les pois mange-tout) mais aussi de stylo-plumes.emulpolyts a écrit : ↑28 nov. 2023 23:52 Je me suis acheté cette année le inkvent de Diamine par curiosité ne l'ayant jamais fait auparavant. En mode decouverte.
J'avoue qu'une vidéo par jour (prise de vue, écriture du texte et montage) ça doit être assez épique... À se demander si tu n'as pas ouvert toutes les cases en novembre pour préparer tout çaemulpolyts a écrit : ↑28 déc. 2023 02:16 ca m'encourage à continuer même si pas sur le même rythme....
MerciNicoK a écrit : ↑28 déc. 2023 09:09J'avoue qu'une vidéo par jour (prise de vue, écriture du texte et montage) ça doit être assez épique... À se demander si tu n'as pas ouvert toutes les cases en novembre pour préparer tout çaemulpolyts a écrit : ↑28 déc. 2023 02:16 ca m'encourage à continuer même si pas sur le même rythme....
Trêve de plaisanterie, merci pour les belles découvertes, tant les encres (très complémentaire du nuancier d'Aphrayael) que les stylos, continue comme ça.
Merci ... Oui c'est du fait maison ... C'est de la musique que je faisais il y a quelques années (j'ai été obligé de mettre en pause il y a 4-5 ans).
Plus ou moins. Je débute à la basse mais je me suis pas mal intéressé à la MAO, notamment pour brancher ma basse à la carte d'acquisition tout en applicant des effets avec mon ordi... J'utilise Ardour, LMMS et Guitarix (oui je sais, sous Linux les logiciels ont des noms étranges, ça contribue à son charme). Je n'ai pas touché aux VST car je n'ai pas encore de clavier-maître...emulpolyts a écrit : ↑28 déc. 2023 16:49 Merci ... Oui c'est du fait maison ... C'est de la musique que je faisais il y a quelques années (j'ai été obligé de mettre en pause il y a 4-5 ans).
Côté logiciel, il y a du Studio one et Maschine (et des VST). Il y a aussi du hardware (elektron, synths).
Et pour le son de ma voix dans les vidéos: je passe par un SM7b, Studio one, puis j'ai en cours de route rajouté le plugin Ozone (un Eq car j'avais besoin de couper une fréquence de résonance autour des 150Hz à cause de la pièce + léger comp/gate + maximizer, histoire que les modifications de youtube cassent tout derrière)
(tu fais de la musique toi aussi ?)
Quand je vois la difficulté pour prendre une simple photo, je ne peux que saluer ton travail de prise de vue pour faire parler les encres. Je pense notamment à la vidéo spéciale shimmering qui m'a permis de bien comprendre ce phénomène.emulpolyts a écrit : ↑28 déc. 2023 16:49 J'ai aussi "perdu" pas mal de temps à essayer de changer la lumière (orientation / chaleur), modifier un peu mon installation pour améliorer les choses etc... (en résumé je m'étais bien préparé mais je manque beaucoup d'expérience).
Merci pour la dernière remarque.NicoK a écrit : ↑29 déc. 2023 00:18Plus ou moins. Je débute à la basse mais je me suis pas mal intéressé à la MAO, notamment pour brancher ma basse à la carte d'acquisition tout en applicant des effets avec mon ordi... J'utilise Ardour, LMMS et Guitarix (oui je sais, sous Linux les logiciels ont des noms étranges, ça contribue à son charme). Je n'ai pas touché aux VST car je n'ai pas encore de clavier-maître...emulpolyts a écrit : ↑28 déc. 2023 16:49 Merci ... Oui c'est du fait maison ... C'est de la musique que je faisais il y a quelques années (j'ai été obligé de mettre en pause il y a 4-5 ans).
Côté logiciel, il y a du Studio one et Maschine (et des VST). Il y a aussi du hardware (elektron, synths).
Et pour le son de ma voix dans les vidéos: je passe par un SM7b, Studio one, puis j'ai en cours de route rajouté le plugin Ozone (un Eq car j'avais besoin de couper une fréquence de résonance autour des 150Hz à cause de la pièce + léger comp/gate + maximizer, histoire que les modifications de youtube cassent tout derrière)
(tu fais de la musique toi aussi ?)
Quand je vois la difficulté pour prendre une simple photo, je ne peux que saluer ton travail de prise de vue pour faire parler les encres. Je pense notamment à la vidéo spéciale shimmering qui m'a permis de bien comprendre ce phénomène.emulpolyts a écrit : ↑28 déc. 2023 16:49 J'ai aussi "perdu" pas mal de temps à essayer de changer la lumière (orientation / chaleur), modifier un peu mon installation pour améliorer les choses etc... (en résumé je m'étais bien préparé mais je manque beaucoup d'expérience).
sans aucun doute, Early Dusk, qui m'intrigue beaucoup
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités