Aventures d'un Lamy 2000....

Répondre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

Aventures d'un Lamy 2000....

Message par Bougon »

Ayant connu quelques soucis avec un styloplume Lamy 2000, je l'ai confié, début de ce mois, aux bons soins de la maison Legrand à Bruxelles. Je viens de le récupérer il y a un peu moins d'une heure. La maison Legrand a envoyé le stylo en Allemagne pour une "mise en ordre". Le résultat de cette mise en ordre est tout simplement exceptionnel puisque je viens de récupérer un stylo absolument neuf. Ce stylo avait 13 (treize) ans, il a bourlingué dans mes poches, à subi les outrages du temps et de son propriétaire. Le service rendu par Legrand et Lamy est tout simplement extraordinaire car ce stylo n'avait pas été acheté chez Legrand et j'ai bénéficié d'une garantie illimitée. Lamy ne semble pas avoir jugé bon de perdre son temps à rechercher l'origine des problèmes. Je n'ai payé que les frais de port et d'emballage vers l'Allemagne.

J'avais envie de vous le dire. Bien à vous. Bougon
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Aventures d'un Lamy 2000....

Message par AL+ »

J'ai toujours entendu dire que le SAV de Lamy était très efficace ;)
Maintenant, on peut dire qu'il est très sympa avec toi :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tumulus »

Stylo neuf en remplacement d'un stylo à défectueux ???
Efficace certes, mais primaire quand même comme prestation...
Perso, j'aurais préféré recevoir mon bon vieil instrument réparé, mais ce n'était peut-être pas possible !
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

Tumulus a écrit :Stylo neuf en remplacement d'un stylo à défectueux ???
Efficace certes, mais primaire quand même comme prestation...
Perso, j'aurais préféré recevoir mon bon vieil instrument réparé, mais ce n'était peut-être pas possible !

:shock:

m'enfin .. apres 13 ans de bons et loyaux service il n'y a plus de garantie legale , c'est donc juste un super geste commercial !! Tu appelles ca primaire toi :roll:

Un echange gratuit c'est plutot rare et en meme temps c'est un lamy , pas une piece exceptionnelle non plus..
WATERPROOF
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Bougon »

Je pense que la Maison Legrand a auSsi joué un rôle important dans cette affaire. Certes ce n'est qu'un Lamy mais le prix actuel est aux environs de 185/200 euros. Je pourrais donc consacrer cet argent à l'achat prochain d'un Sapporo avec plume Music et d'un flacon de Murasaki-Shikibu
Bleu Noir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Bleu Noir »

Sans te demander ton avis, ils t'ont carrément renvoyé un stylo 100% neuf ? :shock:
Tu me fais peur ! J'ai déposé avant-hier un plume Lamy Accent de 1997 pour une fuite au niveau de la section ; j'espère qu'ils ne vont changer que cette pièce. Car certes, le capuchon noir mat a des éclats de peinture (au bout de 15 ans, en sachant qu'il ne m'a jamais quitté sauf pendant les 9 derniers mois...) et le grip en bois d'acajou a pris des coups, mais pour rien au monde j'en voudrais un neuf !
Ce stylo a partagé tout mon histoire, s'il ne s'était pas avéré réparable, je ne l'aurais jeté pour rien au monde, je l'aurais conservé précieusement car tant de souvenirs heureux (et malheureux) y sont liés !
Modifié en dernier par Bleu Noir le 17 mars 2012 14:21, modifié 1 fois.
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MarcM77 »

Je m'étonne un peu aussi de ce simple échange.

Un stylo à 185/200 euros n'est pas juste un outil, même si ce n'est qu'un Lamy (chacun ses goûts et ses moyens). Ce n'est pas non plus comme si l'on parlait d'un BIC. On peut être attaché à cet objet et si le remplacer est un très très beau geste de la part de Lamy ils auraient quand même dû demander un accord.

Enfin si le propriétaire du stylo est content c'est bien l'essentiel :)
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Bougon »

MarcM77 a écrit :Je m'étonne un peu aussi de ce simple échange.

Un stylo à 185/200 euros n'est pas juste un outil, même si ce n'est qu'un Lamy (chacun ses goûts et ses moyens). Ce n'est pas non plus comme si l'on parlait d'un BIC. On peut être attaché à cet objet et si le remplacer est un très très beau geste de la part de Lamy ils auraient quand même dû demander un accord.

Le système qui maintenait le capuchon était mort, la plume nécessitait des travaux et enfin le débit était devenu assez problématique. Je m'attendais à un retour avec la mention: Irréparable suite coût des réparations supérieur à l'achat d'un stylo neuf. D'ou ma satisfaction.Je précise aussi que je ne suis pas trop attaché aux outils usagés et j'ai conservéle plus important à savoir: croquis, dessins, écrits et autres notes couchés sur le papier à l'aide de ce stylo. C'est sans doute cela l'important et c'est aussi comme cela que je concois la vie des choses.

Rien ne vous empèche de préciser lors d'un futur dépot d'un objet pour réparation, que vous ne souhaitez pas le voir remplacer par un neuf.
Avant, dans l'Aveyron, les gens gardaient leur couteau de poche tout au long de leur vie. Mais après quelques années, ils changeaint, une lame puis un ressort puis une plaquette etc...etc. Au fil du temps, ce couteau n'avait plus rien à voir avec celui d'origine mais ils avaient coupé leur pain, leur fromage avec lui. Ils avaient percé l'estomac de nombreux moutons et réparé quelques harnais avec son aide. Ce qui compte finalement, ce n'est pas la relique épuisée mais bien l'usage que l'on en a fait.

Subjectivement mais en toute cordialité Bougon
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

Bougon a écrit :
MarcM77 a écrit :Je m'étonne un peu aussi de ce simple échange.

Le système qui maintenait le capuchon était mort, la plume nécessitait des travaux et enfin le débit était devenu assez problématique. Je m'attendais à un retour avec la mention: Irréparable suite coût des réparations supérieur à l'achat d'un stylo neuf. D'ou ma satisfaction.Je précise aussi que je ne suis pas trop attaché aux outils usagés et j'ai conservéle plus important à savoir: croquis, dessins, écrits et autres notes couchés sur le papier à l'aide de ce stylo. C'est sans doute cela l'important et c'est aussi comme cela que je concois la vie des choses.

Rien ne vous empèche de préciser lors d'un futur dépot d'un objet pour réparation, que vous ne souhaitez pas le voir remplacer par un neuf.
Avant, dans l'Aveyron, les gens gardaient leur couteau de poche tout au long de leur vie. Mais après quelques années, ils changeaint, une lame puis un ressort puis une plaquette etc...etc. Au fil du temps, ce couteau n'avait plus rien à voir avec celui d'origine mais ils avaient coupé leur pain, leur fromage avec lui. Ils avaient percé l'estomac de nombreux moutons et réparé quelques harnais avec son aide. Ce qui compte finalement, ce n'est pas la relique épuisée mais bien l'usage que l'on en a fait.

Subjectivement mais en toute cordialité Bougon

Je dois bien dire que je suis assez d'accord avec ca ...

Moi je n'ai jamais eu la chance de posseder un objet avec une ame :mrgreen:

Mais je laisse a chacun ses croyances 8-)
WATERPROOF
Répondre