… et pas seulement! C’était devenu un jeu de faire des photos dans des lieux où il était interdit d’en faire.
+1albert65 a écrit : ↑19 oct. 2023 05:56 Je n'uililisais pas mon Minox dans çe format mais en 24x36. Vraiment chouette avec la fourchette de profondeur de champ bien pratique. Toujours sympa de revoir ces beaux appareils argentiques qui prônaient une autre philosophie de photographie qu'avec le numérique. Çe n'était pas forcément mieux mais c'était différent et en tout cas formateur!
Un petit article déniché sur la toile. Je pense que vous prendrez plaisir à le parcourir.
Ah, le plaisir de découvrir qu'on avait raté toute la pellicule était incomparablealbert65 a écrit : ↑19 oct. 2023 05:56 Je n'uililisais pas mon Minox dans çe format mais en 24x36. Vraiment chouette avec la fourchette de profondeur de champ bien pratique. Toujours sympa de revoir ces beaux appareils argentiques qui prônaient une autre philosophie de photographie qu'avec le numérique. Çe n'était pas forcément mieux mais c'était différent et en tout cas formateur!
superbe! merci pour ce lien!jean luc a écrit : ↑19 oct. 2023 07:18
Un petit article déniché sur la toile. Je pense que vous prendrez plaisir à le parcourir.
https://tdacunha.com/sinar-20x25-contre-minox-8x11/
Mazette! bien bluffé par la qualité des photos! Merci pour le retour aux sources...jean luc a écrit : ↑19 oct. 2023 07:18Un petit article déniché sur la toile. Je pense que vous prendrez plaisir à le parcourir.
À présent, je fais surtout de la foto povera et de la photo Lo-Fi avec mes sténopés et autres « zone-plate » …. et iPhone 13 Prosilverado a écrit : ↑19 oct. 2023 11:00 De retour enfin !
Merci Jean Luc pour ce lien, bien passionnant reportage sur les mérites comparés des Minox et des Sinar !
Je suis entre les deux : ma Sinar est une F en 4" X5", la 8X10 me paraissant peu commode pour le genre de photographies que je pratiquais (paysages naturels, mer et montagnes…)
Quant au film et la qualité optique de son Minox, cela m' remémoré une expérience dans le même esprit, avec Micro Nikkor et TP 2415![]()
Merci, je me suis régalé à le lire.jean luc a écrit : ↑19 oct. 2023 07:18 Un petit article déniché sur la toile. Je pense que vous prendrez plaisir à le parcourir.
Photographier, c'est écrire avec de la lumière. On peut utiliser de nombreux outils pour ce faire, comme pour l'écriture sur papier (et autres supports…). L'important n'est pas la façon, mais de faire passer un sentiment, une idée, de la beauté, voire des concepts abstraits (je ne suis pas trop sensible aux oeuvres froidement intellectuelles, mais je les respecte)jean luc a écrit : ↑19 oct. 2023 20:56silverado a écrit : ↑19 oct. 2023 11:00 De retour enfin !
Merci Jean Luc pour ce lien, bien passionnant reportage sur les mérites comparés des Minox et des Sinar !
Je suis entre les deux : ma Sinar est une F en 4" X5", la 8X10 me paraissant peu commode pour le genre de photographies que je pratiquais (paysages naturels, mer et montagnes…)
Quant au film et la qualité optique de son Minox, cela m' remémoré une expérience dans le même esprit, avec Micro Nikkor et TP 2415![]()
À présent, je fais surtout de la foto povera et de la photo Lo-Fi avec mes sténopés et autres « zone-plate » …. et iPhone 13 Pro![]()
C'est beau, merci Silverado pour ce rayon de soleil dans cette journée morose.
Je ne regrette pas l'époque de la photographie analogique. C'est grâce au numérique que j'ai retrouvé le temps de photographier.
Utilisateurs parcourant ce forum : demat, Google [Bot] et 7 invités