Un stylo qui lui va si bien.
- senzen
- Baystate Blue
Re: Un stylo qui lui va si bien.
Merci tab!
- senzen
- Baystate Blue
Lie de Thé est une de premières encres mais n'a jamais trouvé son stylo, tantôt elle finit par tous les bloquer, tantôt elle a une teinte café au lait assez pathétique; un Perfecto Superior à plume F s'entendait plutôt bien avec Aonibi mais sans pouvoir l'expliquer je n'aime pas trop la combinaison stylo brun et noir aux accents et capuchons dorés, avec une encre bleu noir... Trop de couleurs?
Le premier essai termine en échec encore une fois, sensation de grattage avec une plume que je connais par sa douceur; deux gouttes de White Lightning et ça va mieux.

À noter que le papier Kokuyo que j'utilise à présent produit de jolies teintes mais ne semble tolérer le moindre défaut d'encre sèche sur le bec ni aucun manque de douceur; et même comme ça la combinaison glisse bien.
Conclusion: un stylo qui pourrait bien lui aller...
Le premier essai termine en échec encore une fois, sensation de grattage avec une plume que je connais par sa douceur; deux gouttes de White Lightning et ça va mieux.

À noter que le papier Kokuyo que j'utilise à présent produit de jolies teintes mais ne semble tolérer le moindre défaut d'encre sèche sur le bec ni aucun manque de douceur; et même comme ça la combinaison glisse bien.
Conclusion: un stylo qui pourrait bien lui aller...
Modifié en dernier par senzen le 14 oct. 2023 16:02, modifié 1 fois.
- jddegap
- ex animateur SDD
- senzen
- Baystate Blue
- silverado
- Shin-ryoku
Oui, belle écriture, fine et régulière, agréable à contempler

et belle re composition de ce cliché

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- senzen
- Baystate Blue
- senzen
- Baystate Blue
Solution à un petit problème: j'aime bien Aonibi mais je l'ai toujours eu dans des stylos qui séchaient plutôt vite, et donc la teinte était toujours très sombre, les plumes grattaient un peu et l'encre se dépensait vite quand elle n'est pas facile d'obtenir et chère. Passage à un Pelikan M205 qui écrit à présent taille BB; aussi l'excuse (bête) pour trouver un autre bleu noir, en l'occurrence Tanzanite de Pelikan Edelstein.
Pari gagné, je vois à présent Aonibi dans toute sa splendeur; Tanzanite paraît beaucoup plus grise et moins bleue que je n'attendais dans un autre Perfecto Superior F acheté d'ccasion, montre plus de couleur avec un nouveau Diplomat Excellence (A2?) F; heureusement je trouve sa combinaison avec ces stylos assez élégante.

Pari gagné, je vois à présent Aonibi dans toute sa splendeur; Tanzanite paraît beaucoup plus grise et moins bleue que je n'attendais dans un autre Perfecto Superior F acheté d'ccasion, montre plus de couleur avec un nouveau Diplomat Excellence (A2?) F; heureusement je trouve sa combinaison avec ces stylos assez élégante.
- senzen
- Baystate Blue
Après un long calvaire, la combinaison que j'avais en tête, à présent avec une plume M: Sailor Shirakashi et Ambition en bois de poirier.

- senzen
- Baystate Blue
Fuyu Gaki semble se retrouver avec un Waterman 52.

- senzen
- Baystate Blue
Ancient Copper a longuement attendu son stylo, tantôt trop foncée avec un Parker 75 B (il faut que je le nettoie encore une fois...), un peu claire avec un autre 75 F. En général je préfère une encre différente de la couleur du stylo mais...

C'est un Geha couleur bordeaux, le modèle n'est pas marqué, plume en acier bien douce, qui a perdu son placage. Le piston marche, pas de fuites, bien qu'il ne tire que la moitié de sa capacité, mais ça permet d'admirer sa jolie fenêtre orange.

C'est un Geha couleur bordeaux, le modèle n'est pas marqué, plume en acier bien douce, qui a perdu son placage. Le piston marche, pas de fuites, bien qu'il ne tire que la moitié de sa capacité, mais ça permet d'admirer sa jolie fenêtre orange.
- lastmohican
- Baystate Blue
C'est vrai qu'ils vont très bien ensemble 

- senzen
- Baystate Blue
- senzen
- Baystate Blue
Je crois avoir finalement trouvé le bon stylo pour dompter Rouge Hématite et ses paillettes maudites (avec une goutte de White Lightning): Un Lamy Studio F qui taille plutôt comme B et était auparavant dédié à Yama Guri.

Jour trois... J'espère que ça va continuer comme ça.

Jour trois... J'espère que ça va continuer comme ça.
- lastmohican
- Baystate Blue
Un combo que j'adore : Sailor Lucky Charm et encre Herbin Émeraude de Chivor.
En pleine réflexion sur l'archétype de mon dernier personnage.

-
- Asa Gao
- senzen
- Baystate Blue
Combinaison parfaite!lastmohican a écrit : ↑13 avr. 2024 12:01 Un combo que j'adore : Sailor Lucky Charm et encre Herbin Émeraude de Chivor.
- senzen
- Baystate Blue
-
- Asa Gao
- titus13850
- Asa Gao
You never know what worse luck your bad luck has saved you from, Cormac McCarthy.
- senzen
- Baystate Blue
J'ai pris mon temps pour trouver une bonne combinaison d'encre pour un Radius Extra à plume fine, avec la peur qu'il soit difficile de nettoyer, qui s'est avérée infondée. Pour sa finition très austère à mes yeux, qui me parle d'arrière grand pères, l'éclat de Asa Gao.
L'encre est produite dans une teinte de clarté moyenne, de temps en temps un peu plus sombre, peut être l'effet de la souplesse de la plume et pas d'un besoin de nettoyer encore plus.

L'encre est produite dans une teinte de clarté moyenne, de temps en temps un peu plus sombre, peut être l'effet de la souplesse de la plume et pas d'un besoin de nettoyer encore plus.