Je commence à sérieusement à intéresser aux stylos à plume depuis le mois dernier après m’être intéressé aux couteaux et aux gardes temps
Je trouve que ce sont des objets fabuleux avec beaucoup de charme.
Après pas mal de recherche j’ai acheté un Lamy safari, un platinum century 3776 et un Pelikan m200.
Concernant le Lamy je trouve qu’il déverse trop d’encre je ne sais pas si c’est normal (la plume est une taille M) enfin il une variation de débit d’encre ?
Concernant le pelikan m200 je l’ai eu sur eBay c’était une vente au enchère. Le stylo est neuf et date de 2003 et d’après mes recherches il a été produit entre 2002 et 2004. Il a été vendu avec sa boîte et c’est un translucide. Je l’ai payé 80 euros, je ne sais pas si j’ai fais une bonne affaire. Je suis contraint de le renvoyer car il a un problème quand j’écris mais le vendeur en a d’autres.
Ma question est : est-ce que c’est un stylo recherché ? Vaut-il mieux le laisser neuf ?
Les marques qui me plaisent le plus sont : Platinum, Sailor et pelikan vous l’aurez compris.
Par la suite j’aimerai monter en gamme avec pourquoi pas un m600 ou m800 pour la fin de mes études.
On sent vraiment la différence par rapport au platinum ou au m200 ?
Sinon je suis intéressé par le sailor 1911 standard mais il est, d’après ce que j’ai pu lire, trop petit pour de grandes mains et le 1911 large est hors de prix ..
Les stylos plumes dit souple sont adapté à toutes écritures ?
Enfin, puis-je écrire avec un stub pour mes prises de notes de cours ?