Depuis le temps que je dis que je vais m'inscrire, c'est enfin chose faite

Malheureusement, mon premier message concerne un souci que je n'arrive pas à régler avec un stylo-plume Lamy Accent en plume EF que j'ai depuis 1997 et auquel je tiens énormément

Entrons donc dans le vif du sujet !
Après une période d'inutilisation d'environ 9 mois, j'ai voulu le réutiliser et il s'est mis à fuir ; c'est-à-dire que les 3 ou 4 premières minutes après l'insertion d'une nouvelle cartouche, tout va bien, puis on voit une goutte en "préparation" qui apparaît sur les bords de la plume entre la plume et le feeder (pardonnez mon ignorance, je veux parler du bout de plastique qui est sous la plume), et, à un moment donné, plaf, le drame, une grosse goutte tombe sur le papier, et c'est ensuite reparti pour 3 ou 4 minutes sans le moindre souci et une nouvelle goutte tombe.
Je précise que le stylo n'est jamais tombé et n'a jamais subi un quelconque choc.
Après un nettoyage profond (démontage de la plume, trempage pendant 24 heures dans l'eau avec plusieurs changements d'eau, séchage et remontage), rien ne change...
J'ai bien tenté de contacter le plus proche revendeur Lamy officiel de mon domicile, et je me suis fait gentiment éconduire, la seule solution proposée étant de racheter un stylo neuf et de récupérer le bloc plume pour mettre dans mon ancien... Solution qui, vous vous en doutez, ne me plaît pas du tout, surtout que je ne comprends pas (et j'ai horreur de ça

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait avec un immense plaisir