Comme précédemment dans ce sujet : viewtopic.php?t=21965
Je me lance dans la restauration du joint et nettoyage de ce massif Waterman safety
Sur ma précédente restauration j'avais réussi à dévisser le " cul " en chauffant légèrement mais cette fois rien à faire je n'arrive pas à le dévisser
Je me dirige donc vers vous pour savoir si il y avait une astuce pour cela
J'ai vraiment peur de casser la spirale
Je n'ose pas utiliser de l'eau car c'est à priori très mauvais pour cette matière
merci à tous
Il y a normalement un genre de clavette qui tient le bouton arrière sur l'axe de l'hélice sur ces modèles. Elle est percée à cheval sur le bouton et l'axe au cul du stylo, et est difficile à sortir...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
croisette, comme pour tous les systèmes piston bloqués : l'encre séchée empêche le mouvement.
ça m'est arrivé aussi, il faut du temps et d la patience.
essaie d'injecter dans le corps du stylo quelques gouttes d'eau à la seringue, par le côté plume
laisse le stylo debout dans un verre et regarde, au bout d'une/deux/trois heures, si qq chose bouge
si besoin, ajoute de l'eau
quand le mécanisme sera bien trempé et l'encre dissoute, au moins en partie, tu auras de l'eau qui sort par le fond du stylo
Hobiecat a écrit : ↑14 sept. 2023 16:47
Il y a normalement un genre de clavette qui tient le bouton arrière sur l'axe de l'hélice sur ces modèles. Elle est percée à cheval sur le bouton et l'axe au cul du stylo, et est difficile à sortir...
Oui, je connais la façon de l'enlever mais tout dabord je dois dévisser la partie pour ouvrir le stylo et accéder à la spirale
merci !
tab a écrit : ↑14 sept. 2023 17:22
croisette, comme pour tous les systèmes piston bloqués : l'encre séchée empêche le mouvement.
essaie d'injecter dans le corps du stylo quelques gouttes d'eau à la seringue, par le côté plume
laisse le stylo debout dans un verre et regarde, au bout d'une/deux/trois heures, si qq chose bouge
quand le mécanisme sera bien trempé et l'encre dissoute, au moins en partie, tu auras de l'eau qui sort par le fond du stylo
tab a écrit : ↑14 sept. 2023 17:22
Je vois que les prix s'envolent pour le 48 peut être que je ne vais pas me risquer à le démonter pour changer le joint ...
Avez vous déjà envoyé vos stylos à l'atelier Lesoon ?
Bon je vais me lancer dans le changement du joint en liège mais en attendant j'ai très bêtement perdu la petite tige qui maintient le bloc plume dans la spirale
J'ai écrit un message dans la section recherche en espérant une bonne nouvelle ...
bonne journée à vous