Nouveau Venu - Fabrice
-
- Bleu Mers du Sud
Nouveau Venu - Fabrice
Bonjour tout le monde et merci de m'accueillir dans ce forum. Je m’appelle Fabrice, 52 ans, et je réside au Luxembourg.
J’aime les beaux objets qui rappellent la tradition et les gestes anciens. Fumeur de cigares et pipes, adepte du rasage traditionnel, ces passions ont un point commun. De beaux objets et surtout prendre du temps pour soi, profiter de ces moments d’introspection…
L’écriture, je l’ai délaissée il y a plus de 35 ans. D’abord, sur les bancs de l’unif, quand j’y allais… Les notes prises à la-va vite ont rapidement eu raison de la qualité de mon écriture. Ensuite au travail, l’ordinateur a remplacé les stylos, les rares moments d’écriture se limitant aux prises de notes en réunion mais trop tard le mal était fait…. La dernière fois que j’ai écrit à la main une page entière c’était en 1998…une lettre de motivation pour un emploi…A l’époque c’était faire preuve de respect auprès du futur employeur que de lui consacrer du temps …
Après 25 ans, je me rends compte que j’ai même du mal à écrire sur les les cartes d’anniversaire… il fallait y remédier…le déclic, une petite annonce sur un forum … quelqu’un qui vendait des pots d’encre japonaise, s’en est suivi une belle note manuscrite reçue lors d’un achat de pipe sur un autre forum. J’étais subjugué par la beauté des lettres et la couleur de l’encre…
Après au moins 5 bonnes minutes de réflexion, je me suis dit pourquoi pas et bang direction Aliexpress où j’ai commandé quelques chinoiseries pour tâter le terrain.
Je prends beaucoup de plaisir à vous lire, et suis ébahi par la beauté de vos écritures . J’espère apprendre mais aussi échanger et partager avec vous mes expériences futures
J’aime les beaux objets qui rappellent la tradition et les gestes anciens. Fumeur de cigares et pipes, adepte du rasage traditionnel, ces passions ont un point commun. De beaux objets et surtout prendre du temps pour soi, profiter de ces moments d’introspection…
L’écriture, je l’ai délaissée il y a plus de 35 ans. D’abord, sur les bancs de l’unif, quand j’y allais… Les notes prises à la-va vite ont rapidement eu raison de la qualité de mon écriture. Ensuite au travail, l’ordinateur a remplacé les stylos, les rares moments d’écriture se limitant aux prises de notes en réunion mais trop tard le mal était fait…. La dernière fois que j’ai écrit à la main une page entière c’était en 1998…une lettre de motivation pour un emploi…A l’époque c’était faire preuve de respect auprès du futur employeur que de lui consacrer du temps …
Après 25 ans, je me rends compte que j’ai même du mal à écrire sur les les cartes d’anniversaire… il fallait y remédier…le déclic, une petite annonce sur un forum … quelqu’un qui vendait des pots d’encre japonaise, s’en est suivi une belle note manuscrite reçue lors d’un achat de pipe sur un autre forum. J’étais subjugué par la beauté des lettres et la couleur de l’encre…
Après au moins 5 bonnes minutes de réflexion, je me suis dit pourquoi pas et bang direction Aliexpress où j’ai commandé quelques chinoiseries pour tâter le terrain.
Je prends beaucoup de plaisir à vous lire, et suis ébahi par la beauté de vos écritures . J’espère apprendre mais aussi échanger et partager avec vous mes expériences futures
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Nouveau Venu - Fabrice
Bienvenue Fabrice 554 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- 149
- Baystate Blue
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
-
- Membre disparu
- toffou
- Baystate Blue
Bienvenue. 

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- chichil
- Prussian blue
Bienvenue Fabrice !
Tu n’es pas le premier à avoir dû réapprendre à écrire grâce (à cause ?) du stylo plume…
Tu verras, ce n’est que plaisir : je fais encore des lignes d’alphabet, parfois juste pour une lettre !
Tu n’es pas le premier à avoir dû réapprendre à écrire grâce (à cause ?) du stylo plume…
Tu verras, ce n’est que plaisir : je fais encore des lignes d’alphabet, parfois juste pour une lettre !

Par Taranis, évidemment !
- StefPl
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue sur le forum Fabrice 

- jddegap
- ex animateur SDD
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- topodoco
- Baystate Blue
Bienvenue !
- Invictus
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
-
- Prussian blue
Bienvenue 

- FranckB
- Midnight Blue
-
- Bleu Mers du Sud
Un grand merci pour votre accueil..en attendant les jinhao je me suis pris un plumix et un safari pour commencer... Et en attente de quelques échantillons d'encres de couleurs et marques diverses.....
Je suis comme un gamin avant saint Nicolas...
Je suis comme un gamin avant saint Nicolas...
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

- Taranis
- Baystate Blue
Bienvenue parmi nous !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- benji.57
- Baystate Blue