ce sujet emmène tellement de souvenirs
quel serait le nombre de participants idéal (petit comité ou "forum de associations")?
c'est toujours dommage de partir d'une rencontre avec l'impression de ne pas avoir pu échanger avec tout le monde, mais qu'est ce que c'est agréable de lever la tête et de voir les petits groupes formés et totalement excités par le sujet
de 3 à La Rochelle à une quinzaine à Nantes, je pense qu'il n'y a pas de nombre de participants idéal, tant que le lieu correspond.
le lieux idoine (café ou restaurant, une papeterie, une salle des fête),
c'est à mon avis le point qui peut tout faire basculer.
A Nantes en 2014, Alain nous avait réservé une salle de réunion. ça c'était vraiment top.
A Bordeaux en 2012, après la matinée à la boutique "Stylos des Grands Hommes", nous avions été accueilli chez André. et ça c'était vraiment top
Toujours à Bordeaux en 2016, nous avions déjeuné à la citée du Vin et lorsqu'à la fin du repas nous avons commencé à tout déballer, ils ont tout débarrassé autour de nous et ils nous ont laissé une grande partie de l’après midi à nos occupations. et ça c'était vraiment top
A Paris en 2015, pour le ROC qui venait d'être annulé, nous avions fait cela dans le restaurant également, mais le lieu était plus exigu, et la c'était un peu moins top.
la durée (deux heures, une après-midi, le temps d'un week-end),
2heures?

mais c'est pas concevable si peu de temps! 2heures c'est le temps qu'il fallait à Cédric pour sortir ses encres!
il faut bien une journée!
et de souvenir,s Matthieu, Serge, Alain,... qui faisaient des week-ends entiers ne trouvaient pas ça trop long!
la distance maximale à parcourir (venez chez moi ou je vous rejoins à l'autre bout de la France) ?
ça c'est le plus embêtant car ça peut vite devenir un gros budget... et c'est pas fait pour s'améliorer....
si je peux donner un conseil, c'est que si vous avez la possibilité de participer à ce type de rencontre, ne trouvez pas d'excuse et foncez.
par rapport à d'autres forums celui ci est bienveillant et les rencontres le sont également.
Au delà du sujet qui nous rassemble, j'ai vraiment fait de belles rencontres. André, les Alain(s), Patrick, Christophe, Nicolas, Jean-Vincent, Serge,et tant d'autres.... et ça fait un de ces biens!!!!!!!