Ça y'est, j'ai reçu mon premier Stylo "sur mesure" réalisé par Matthieu Faivet.
Après plusieurs échanges de mails, mon choix s'est porté sur un Hokkaido en ébène du Mozambique, finition brillante et voilà ce que cela donne :

Tout d'abord, cela a déjà été dit sans doute, mais merci a Matthieu Faivet pour ses conseils, sa sympathie et sa réactivité dans les échanges.
La plume est en acier, retaillée en architect :

Et voici ce que cela donne à l'écrit (papier Clairefontaine 180g et encre Parker Est1888 Quink):

Au niveau plume, un vrai régal, Matthieu l'a taillé comme je le souhaitais c'est a dire avec l'écart maximum possible entre les lignes verticales et horizontales avec un angle a 63°. Elle glisse parfaitement, aucune accroche ! Un vrai bonheur.
Pour le corps du stylo, j'avoue que j'ai été un peu surpris par le "volume" de la bête même si les mesures étaient sur le site, je ne m'en rendait pas bien compte. Je vous mets une photo pour comparer avec un bic dont tout le monde connaît la taille :

Personnellement, je n'avais pas l'habitude d'écrire avec de tels gabarits mais c'est vrai qu'on s'y fait très vite comme me l'a dit son papa

Et puis, il correspond bien au mien (de gabarit) : 1m90 pour 105 kg : ça fait deux beaux bébés

En tous cas, merci aux membres du forum qui m'ont conseillé Matthieu Faivet et merci à lui pour son travail.
Et moi, de belles heures et pages d'écritures m'attendent !!!