Elle n'est pas encore passée.

Elle n'est pas encore passée.
et bien d'apres mon traducteur oui;
Ton traducteur a raison, mais sur les stylos, Sheaffer parle de "inlaid nib" et en français, l'appellation courante est devenue plume inlaid : ce n'est pas très heureux, mais c'est ainsi !149 a écrit : ↑01 févr. 2021 17:11 et bien d'apres mon traducteur oui;
https://www.deepl.com/translator#en/fr/inlay
mais il est vrai que conjuguée c'est inlaid
Mais j'ai souvent vu écrit que l'on disait un inlay lorsque l'on parlait de piéces incrustée,mais bon...
Hobiecat a écrit : ↑01 févr. 2021 21:27 Pour ceux qui s'intéressent aux kanjis, j'ai eu la transcription de ceux-ci sur le corps du stylo.
Ceux du haut sont en fait un nom de société : Showagomu.
Et le nom dessous est Suzuki Eimatsu (selon l'usage japonais, le nom précède toujours le prénom). Le nom de famille Suzuki est très courant au Japon, le prénom Eimatsu est en revanche plutôt ancien.
Il est donc assez probable que ce stylo ait été offert à M. Suzuki pour son départ en retraite de la société Showagomu. Les enquêtes sur les stylos sont toujours passionnantes !![]()
On trouve encore une société qui fait des gaines et autres protections en matière plastique, mais je sais pas si c'est la même.
Voilà, on ne peut que rêver de la vie des anciens possesseurs de nos stylos ! Alain en avait d'ailleurs fait une fameuse version du stylo d'un juge.silverado a écrit : ↑02 févr. 2021 08:13 Derrière chaque stylo "de seconde main", il y a une histoire.
Une histoire que l'on ne peut, le plus souvent, que tenter de deviner.... Et lorsque l'on prend ce stylo en main, nos doigts se posent où se posaient d'autres doigts, dirigeant cette même plume vers des mots - ou des chiffres - qui, peut-être ressemblaient aux nôtres - même si la langue était différente.
Bon, c'était ma rêvasserie matutinale...![]()
Merci Creatorcom encore une fois !creatorcom a écrit : ↑15 août 2023 11:08 Ce Pilot ayant échappé aux radars de l'indexation des essais s'est fait rattraper ce matin![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités