Stabil, tu connais ?
Marque belge, ayant probablement connu son essor après la 2ème guerre mondiale et ses premières difficultés financières dans les années 1970 suite à l'arrivée du bille et du jetable.
Probablement, ... car je n'ai rien trouvé sur cette marque ni dans mes bouquins, ni en faisant appel à l'ami Google.
Paradoxe s'il en est : Comme beaucoup d'autres, ces petites sociétés fabriquaient des instruments d'écriture nous permettant de laisser des traces indélébiles à travers le temps et les générations pour elles-même disparaître à tout jamais sans aucun écrit sur leur histoire.
Stabil 25, comment tu sais alors ?
Facile, c'est marqué dessus.

Ligné vert et noir, probablement influencé par Mr Stresemann

Alimentation par piston (qui fonctionne à merveille), l'originalité vient du capot qui se visse sur la section.

La plume semi-capotée en or 14 carats

Petit stylo léger, 12,5cm fermé, 11,3cm ouvert pour un poids de 13g.
En comparaison avec le M800 Burnt Orange (oui je sais, il est très beau)

Enfin le petit test d'écriture, çà "grattouille" mais avec un peu de flexibilité.

*** Quelques infos supplémentaires :
Société créée par Chaim Jukubowicz en 1938 et restée en activité jusqu'en 1974. La société semble avoir réalisé une grande partie de ses revenus en tant qu'importateur de stylos Sheaffer alors que la fabrication de ses propres stylos reste assez faible. Certaines des plumes sont des Nichroma, une sous-marque de Penol.