La principale raison à cela est que le convertisseur pour les Sport est rikiki et m'obligerait à de fréquents remplissages. Or, même si j'adore ce petit rituel, quand je suis au calme et que j'ai le temps de le faire, m'y livrer en pleine réunion quand je prends des notes à la volée ne me parait pas être la meilleure des idées. Surtout qu'il m'arrive d'être quand même un peu maladroit!
Je me balade donc avec une trousse au fond de laquelle se baladent toujours une poignée de cartouches bleues ou noires, jusqu'à ce que je découvre sur le forum l'existence du distributeur de cartouches Kaweco:
https://www.kaweco-pen.com/en/accessori ... ours?c=105
C'était exactement ce qu'il me fallait

Le site propose cet accessoire en deux couleurs: une version noire, livrée avec 8 cartouches bleues et une version turquoise, livrée avec un assortiment de 8 cartouches de couleurs de la marque.
Comme je voulais aussi sortir du bleu et du noir trop connotés "scolaire" à mon gout, l'occasion était toute trouvée et quelques jours plus tard, je recevais mon distributeur avec une cartouche de chacune des 8 couleurs suivantes:
Ruby Red,
Palm Green,
Paradise Blue,
Sunrise Orange,
Midnight Blue,
Summer Purple,
Caramel Brown,
Smoky Grey.
J'ai commencé à utiliser ces huit cartouches au quotidien et j'ai gardé de petits échantillons sur un bloc Rhodia 80 g.
Voici les premiers:
Je vous demande toute votre indulgence: mon écriture n'est pas terrible (ça fait près de 30 ans que je me bats avec...) et c'est la première fois que je fais ce genre de tests et que je les prends en photo:
J'ai commencé par le Sunrise Orange:

C'est une encre qui m'a beaucoup plu et que je rachèterai très prochainement! Elle est très lumineuse, presque flashy et pour moi (mais c'est subjectif) elle a le bon équilibre: ni trop rouge, ni trop jaune!
Puis, j'ai essayé le Summer Purple:

Là encore, je suis très satisfait par le côté lumineux de la couleur et le fait que la couleur reste très vive, même une fois sèche. Par contre, je la trouve trop "mauve" à mon gout, mais là encore, c'est très subjectif.
Le Paradise Blue:

Il y a moins de surprise: j'ai consommé pas mal de cartouches turquoise durant mes années lycéennes et estudiantines. Ce Paradise Blue est un peu plus clair que le Bleu des Mers du Sud Waterman de l'époque, mais là encore il est très vif et agréable.
Et j'utilise actuellement le Ruby Red:

Ça n'est pas la couleur que j'étais le plus impatient d'essayer, mais pour moi, c'est une très agréable surprise: je trouve la teinte originale et, curieusement, elle varie beaucoup en fonction des couleurs que l'on met à côté!
Voilà où j'en suis pour le moment. Je suis impatient de lire vos retours!
[Édit du 25 juin]
Depuis mon dernier message, j'ai essayé Smokey Grey:

J'étais un peu sceptique sur cette encre dont je n'attendais pas grand-chose et le commentaire de Monsieurzik a titillé ma curiosité. Et bien force est de constater que ce fut une belle surpise! Je craignais quelque chose d'un peu terne, mais j'ai eu finalement une encre qui ressort très bien et qui fait de belles nuances, même si les lignes grises de mon bloc Rhodia ne lui rendent pas hommage ici.
Et j'utilise actuellement Caramel Brown:

Ça n'est pas la teinte sur laquelle j'avais le plus d'attentes: sous une lumière solaire directe, elle fait presque plus vert mâtiné d'un peu de jaune que véritablement marron "chocolat au lait". Je ne suis pas complètement convaincu.
[Édit du 9 août]
Dernier essai en date: Palm Green, un nom bien dans l'esprit des vacances!

Et plutôt que de taper mes impressions au clavier, j'ose cette fois vous montrer un peu plus de ma vilaine écriture...
Si l'image est trop volumineuse, merci de me prévenir, je ferai le nécessaire.
[Édit du 11 octobre]
Aujourd'hui, deux bleus:
J'ai subtilisé le stylo de ma femme (qui s'est s'est acheté un Kaweco le jour où elle m'a offert un nouveau Lamy) pour tester le Royal Blue:

Pendant que dans mon propre Sport, je me régalais avec le Midnight Blue, qui est bien partie pour devenir mon encre de prédilection au bureau!