Comme beaucoup d'entre vous je suppose, mon d'atterrissage ici est le fruit du hasard suite à des recherches Gogole ...
Jusqu'à présent, ma seule expérience et connaissance en stylo plume était très scolaire... Comme 100% des Français de plus de 30 ans

Étant à l'époque dingue de basket, chaque année je faisais acheter à mes parents le fameux stylo à plume avec un logo d'équipe (Bulls, Celtics notamment). En 3 mois c'était plié et je passais au Bic.
En arrivant au lycée, dès les premières semaines de cours... Accident de VTT de descente à Luchon en club. Je me fracasse l'épaule, le poignet et moultes os

Résultat, des mois sans pouvoir écrire etc... Lorsque enfin je reviens en cours, je n'ai plus envie de rien et surtout d'écrire. Mes trois derniers doigts tremblent et m'envoient des décharges au bout de 10 minutes. Je teste tous les stylos inimaginables et passe beaucoup d'examens même neurologiques mais RAS.
Au final, mon père un soir rentre du travail avec un Waterman en acier que je trouve magnifique. À partir de ce jour, je ne m'en suis plus séparé jusqu'à la fin de ma licence où un petit goujat dirons-nous m'a subtilisé mon sac

Bref... après cette longue intro de présentation la raison de ma venue.
Je m'essaie à l'écrire depuis quelques temps et dans ma tête l'idée de griffonner à la plume vintage me titille.
J'ai donc fait tous les vide greniers autour de chez moi, magnifique département de l'Aveyron.
Je suis donc tombé sur ce Waterman torsade très basique pour vraiment pas grand chose. La boîte à finit de me convaincre, j'étais cuit

Il fonctionne plutôt bien mais j'ai l'impression qu'il fuit. Je ne connais pas encore les termes techniques mais au niveau de la base de la plume. La dame m'a dit qu'il fonctionnait avec des cartouches classiques, peut-être est-ce une erreur.
Voilà, ça sera tout pour débuter.
À bientôt et merci pour vos éclairages.