La plus grande taille de stylo plume Waterman le n° 20 en ébonite noire chased, système eyedropper.
Modèle datant du début des années 1900 avec sa plume en or 18 carats (donc pour le marché français) gravée n° 10, après il y avait simplement 10.
Remarquez les découpes dans le conduit (pas facile à voir en photo), c'est superbe.
Longueur fermé : 170 mm
Diamètre capuchon : 19 mm
Parfait pour les mains de freluquet de notre ami JeanB
Le 149 n'a plus qu'à aller se rhabiller !
Magnifique pièce !
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Il est vraiment superbe et je trouve aussi ses proportions trés harmonieuses. Mais bon, pour écrire avec un tel barreau de chaise, il faut des paluches de géant.
Je suppose qu'il doit être extrémement rare.
UN BEC ET LA POINTE DE PLUME SONT TORDUS, JE N'OSERAIS PAS PRÉSENTER LA PHOTO (Pour des petites mains ou des grandes mains!!!).
La plume n'est plus "IDEAL"
Stylo trop vintage.
S'il ne fallait présenter que des stylos-plume parfaits, mis à part les photos des fabricants présentant les plans, nous ne verrions pas grand chose.
M. Mora présente ici, une pièce vintage rare et assez vénérable au vu de son âge ... il ne la propose pas à la vente ici, mais nous montre un objet que peu d'entre nous croiseront un jour.
De plus, je ne juge une plume qu'après l'avoir essayée et jamais sur photo. Certaines vintages mal alignées ou un peu tordues s'avèrent être des outils d'écriture exceptionnels.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Si si sur celle là ça se voit, le bec est tordu (bon faut aimer chipoter) ! Mais faut avouer qu'on est encore loin de cette plume là :
Et puis comme le disait Flipper y a rien de honteux dans la plume présentée ici, c'est juste pour le fun et pour qu'on puisse se rendre compte du calibre d'une N°10 !
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Puis tout le monde sait qu'on n'écrit jamais correctement avec un Waterman's !
Un grand merci à M. Mora pour ces photos d'une plume ultra rare ...
et que vous avez déjà redressée !
Libelle a écrit :Sans crier, ni grandes lettres, je partage également le soutien. Que ce soit André Mora ou quelqu’un d’autre qui nous ait montré un stylo exceptionnel, c’est à remercier. C’est l’essence même d’un forum, le partage, non ?
cfr plus bas dans le fil. Elle a raison, restons zen ! Surtout que l'énervement ne venait pas que du message,( un petit détail dans mon boulot ) !
Modifié en dernier par petitdauphinzele le 06 mars 2012 06:34, modifié 2 fois.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Je suis bien d'accord avec Yves. Un des becs parait effectivement légèrement tordu mais ça, c'est à la vue... il faudrait juger du "défaut" à l'écriture et peut être qu'il se transformerait en qualité! j'ai déjà expérimenté ce genre de situation.
Par ailleurs, en l'occurence, il ne s'agit pas d'une présentation à la vente et du reste... quand bien même! Les photos sont extrémement nettes et elles ne tromperaient pas l'éventuel chaland s'il devait y en avoir un.
Il s'agit seulement de partager la découverte d'un stylo rare dont je suis presque persuadé que trés peu soupçonnaient l'existence. Aussi il faut s'en réjouir et apprécier.
D'autre part, comment un stylo peut-il être "trop vintage"?
Sans crier, ni grandes lettres, je partage également le soutien. Que ce soit André Mora ou quelqu’un d’autre qui nous ait montré un stylo exceptionnel, c’est à remercier. C’est l’essence même d’un forum, le partage, non ?
Je ne comprends pas que l’on puisse s’offusquer de cela, alors, comme il l’a déjà été écrit il ne s’agissait en rien de vente ici alors que tout le monde ou presque semble s’accommoder de la dérive pantagruélique dans le non usage des majuscules, de la ponctuation et de l’usage des accents, du français (oui, je sais, je ne suis pas la dernière à la massacrer notre belle langue) en tombant bientôt dans la vulgarité, que beaucoup pollue des fils sans rien apporter aux autres membres ……………là au moins c’est de l’apport, de l’information, de l’enrichissement ..Et personnellement je suis ici pour cela.
Je vous rappelle a toutes et tous que si vous avez un problème avec un message il suffit de cliquer sur "rapporter ce message" et la modération se fera un plaisir de prendre en compte (ou pas) vos problèmes et les régler (ou pas).
Leibniz Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex. etiam mortuus redeo
------------------------- Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
------------------------- Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
franchement , y a pas de quoi en faire un fromage .
l'intervention n'était pas tres heureuse c'est sur mais bon , quand on sait que d'aucuns nous pondent des tartines pour se plaindre du manque d'attention a leur egard cela m'a l'air d'etre plus grave, au niveau médical s'entend.