Elle permet d'utiliser un système de fixation par anneaux proche des marques Atoma ou Filofax.

Sachant que je n'en n'aurais pas une utilisation fréquente, je n'ai pas opté pour une de ces deux marques à la qualité reconnue mais justifiant d'un tarif soutenu.
Là pour 30€, j'ai une perforatrice qui ne passe que trois feuilles à la fois et dont les finitions modestes demandent des gestes tranquilles lors de la manipulation du papier. Elle dispose de 9 perforateurs ; 8 suffisent pour du A5 et je suppose que le neuvième permettrait de traiter des feuilles en B5.
Toutefois pour créer des cahiers contenant mes tests de papiers ou d'encres, avec une feuilles à ajouter de temps à autres, elle fait le job.

Ainsi, la préparation des 60 feuilles du carnet visible sur la photo ne m'a pas pris plus de 15 minutes.
Comme j'ai totalement oublié d'acheter des anneaux pour la fixation, j'ai recyclé ceux d'un carnet de chez Action qui conviennent parfaitement. Il y a des anneaux et tout un tas d'accessoires également chez Craftelier (j'ai regardé sur leur site depuis ma commande incomplète

Une bonne solution pour emmener et présenter facilement pleins de pages d'écriture.