Pas (encore) d’encre pourpre alors j’ai utilisé la Morinda de R & K.
Je l’ai appris en cherchant une idée, en héraldique, les hachures partant du haut à droite vers le bas à gauche représentent la couleur pourpre.
Joli dessin (j'admire celles et ceux capables de s'exprimer avec ce talent…) Mais je crains que l'explication héraldique ne leur semble quelque peu capillotractée…
kaha a écrit : ↑23 mai 2023 15:39
Je l’ai appris en cherchant une idée, en héraldique, les hachures partant du haut à droite vers le bas à gauche représentent la couleur pourpre.
Je trouve ton idée géniale ! (J’aime beaucoup l’héraldique, je l’ai un peu étudiée il y a quelques années).
Modifié en dernier par bpsl le 24 mai 2023 11:33, modifié 1 fois.
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
kaha a écrit : ↑23 mai 2023 15:39
Qu’est-ce qu’on apprend comme choses, rien qu’en regardant de beaux dessins !
Ces jolies petites fleurs modestes et qu'on piétine sans vergogne sont en pleine floraison en ce moment
Encres : Dokumentus Brown (qui comme son nom l'indique est noire, ne bave pas une fois sèche), Sailor 150 pour le violet, PenBBS 224 pour le vert et Standardgraph coffee brown pour le marron
Pas évident le dessin botanique ... Ce qui est sûr c'est qu'une fois qu'on a dessiné la plante on ne l'oublie plus tellement on l'a observée
Toujours des copies du Watteau, sur mon quatrième carnet que j'ai entamé récemment : le MD Notebook Journal en A5 "Frame", et c'est pour l'instant celui que je préfère. Le papier est couleur crème, d'une opacité correcte, et "tient" plutôt bien l'eau, c'est à dire qu'il ne gondole pas trop. Le fond de page est pratique aussi et esthétique.
Bon,
Je sais que je ne devrais pas polluer ce beau fil, mais comme il n'y a pas de fil pour les débutants ...
un premier gribouillis qui tient la route (c'est un début !)
Cyrille81 a écrit : ↑02 juin 2023 12:16
Un bien beau début tab ! J'aimerais bien savoir faire des gribouillis comme le tien
+1.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.