Merci!
BIC Easy Clic Classic bleu turquoise
- senzen
- Baystate Blue
- grindsel
- Shin-ryoku
Re: BIC Easy Clic Classic bleu turquoise
On peut imaginer que la plume "dauerfeder" donc, fera un trait horizontal plus large que vertical avec ce "pincement" latéral, non ? Une sorte d'"architecte" alors que les plumes premier prix sont souvent un repli de l'acier dans l'autre sens ...

- jddegap
- ex animateur SDD
Merci d’être vous aussi passés par ici Stylograph, silverado, creatorcom, Açores et kaha
Vous remarquerez les bords externes foncés dans l’axe vertical alors qu'une pointe kugel laisserait un tracé homogène.

Eh non, car en fait c’est convexe : la surface de contact dans le plan horizontal est relativement réduite comme je l’illustre ci-dessous.
Vous remarquerez les bords externes foncés dans l’axe vertical alors qu'une pointe kugel laisserait un tracé homogène.

Jérôme
- chichil
- Prussian blue
- bpsl
- Prussian blue
Je confirme. C’est le premier stylo plume qu’à eu mon fils aîné (étonnamment, c’était un achat obligatoire, demandé par l’école). Et si ça facilite (peut-être) la mise en place de la cartouche, ça n’a que cet avantage.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
- grindsel
- Shin-ryoku
Aïe ! Dommage. Et en abrasant en oblique ( corde de l'arc de cercle que tu montres en photo) pour obtenir une surface de contact large tout en conservant une pente appropriée pour l'encrage...?
- jddegap
- ex animateur SDD
Merci à vous, chichil et bpsi.
Je crois que je te prendrai au mot, quitte à perdre mon formidable investissement.
A suivre ... Il faudra que je passe à la cave pour retrouver du papier de verre.

A suivre ... Il faudra que je passe à la cave pour retrouver du papier de verre.

Jérôme