quelle déception, ce dernier papier ... on dirait qu'il fait un refus d'encre
je me demande pour quel moyen d'écriture il a été conçu ...

Hello tab,

ohlala je n'ai pas tout suivi, le symptôme est gravejddegap a écrit : ↑22 avr. 2023 21:32Hello tab,
toffou nous a donné ICI la description de Yamamoto.
Il avait eu la gentillesse de me faire passer un feuillet de Smooth Onion et mon test avec mes deux MB 149 aux plumes italiscisée par Matthieu m’en avait laissé une bien meilleure appréciation avec des encres Iroshizuku et Kobe : couleurs estompées et trait affiné, mais sans manque, avec la sensation très s agréable d’écrire sur, effectivement, une délicate pelure d’oignon.

Jérôme, ta remarque pertinente m'a incitée à pousser plus avant le test de ce papier.jddegap a écrit : ↑22 avr. 2023 21:32 Il avait eu la gentillesse de me faire passer un feuillet de Smooth Onion et mon test avec mes deux MB 149 aux plumes italiscisées par Matthieu m’en avait laissé une bien meilleure appréciation avec des encres Iroshizuku et Kobe : couleurs estompées et trait affiné, mais sans manque, avec la sensation très agréable d’écrire sur, effectivement, une délicate pelure d’oignon.
Ce "repassage" du papier peut avoir tendance à aplanir une partie des fibres du papier qui génèrent la "succion" par capillarité.Yamamoto Paper Company a écrit : De nombreux papiers à peau d'oignon ont une finition gaufrée en raison du séchage naturel, le Smooth Onion Skin de YAMAMOTO a une grande douceur en raison du séchage par une machine à sécher à rouleaux.

, merci Taranis pour cette signature. 

, merci Taranis pour cette signature. Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités