zephyr a écrit : ↑10 mai 2023 12:39

le Polanik était une boutade car il a été conçu comme un croisement entre un Lamy 2000 body-buildé et un bloc-plume de Capless. Ce stylo existe et fonctionne très bien mais je ne suis pas certain que Matthieu veuille en refaire.
Pour revenir à ton stylo tout-terrain, je resterais sur le Capless ou Décimo en fonction de la taille de ta main. Le Curidas est séduisant mais la longueur de course de son bouton poussoir est un peu grande.
Similaire au Kaweco Liliput/Supra, il y a le Traveller Brass qui a le point positif d'un capuchon par friction facile à enlever/remettre en écriture nomade.
Une boutade pas si dénuée d'intérêt que cela !
C'est vrai que le stylo ne semble plus être fabriqué par Matthieu, du moins c'est ce que laisse entendre l'absence de référence sur son site. Peut-être que j'en trouverai les explications sur ce même forum au fur et à mesure de mes furetages.
J'avais effectivement déjà vu le Traveler's Brass, pour déjà disposer d'un Notebook que j'utilise au quotidien.
Dans un esprit transportable et de taille réduite j'ai repéré le
Namisu N2, mais il semblerait que la plume ne convainc pas, à moins peut-être de la remplacer directement par une en titane.
Et en alternative aux Kaweco, j'ai découvert les stylos métalliques d'
Ystudio. Sans avoir trouvé d'information ici même, je m'interroge sur leurs qualités réelles.
Merci pour ces nouvelles références et notamment le Curitas et les Pilot Capless. Je crains juste que la solidité soit prise en défaut en cas de chute. L'aspect opérationnel immédiatement est néanmoins des plus séduisants.
A lire ces échanges, j'en viens à me demander si je n'aurai pas dû ouvrir un nouveau sujet dédié. Je vous prie de m'excuser si je contreviens aux règles du forum de la sorte.
En vous remerciant, bien à vous tous,