Bloc plume Pelikan
Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois
- grindsel
- Shin-ryoku
Bloc plume Pelikan
Où trouver un bloc plume Pelikan F ou EF or unicolore pour un M101 N ?
Les blocs de M400, 400, etc ..conviennent mais ce n'est pas la même plume (inscriptions différentes, 2 couleurs, ...)
Les blocs de M400, 400, etc ..conviennent mais ce n'est pas la même plume (inscriptions différentes, 2 couleurs, ...)
- toltotoll
- Baystate Blue
Re: Bloc plume Pelikan
Est-ce pour un simple changement de taille de plume ?
Le SAV Pelikan ne pourrait-il s'en charger ?
Le SAV Pelikan ne pourrait-il s'en charger ?
- grindsel
- Shin-ryoku
Ce n'est pas un changement. Je voudrais garder ce bloc plume M et trouver un autre bloc plume en F, ou EF, ou OM...
- toltotoll
- Baystate Blue
Je comprends.
Autre question "bête", est-ce qu'un bloc-plume de 100N pourrait convenir ?
Ont-ils poussé le sens de la réédition jusqu'à assurer la compatibilité avec la première génération ?
Auquel cas je dois avoir ce qu'il te faut en F ou EF, mais ce sera une plume vintage, bien sûr.
Autre question "bête", est-ce qu'un bloc-plume de 100N pourrait convenir ?
Ont-ils poussé le sens de la réédition jusqu'à assurer la compatibilité avec la première génération ?
Auquel cas je dois avoir ce qu'il te faut en F ou EF, mais ce sera une plume vintage, bien sûr.
- grindsel
- Shin-ryoku
Il faudrait que je retrouve les messages qui donnent les compatibilités des blocs plume avec les modèles du M 101 N ..Je pense que creatorcom en a dit quelque chose. Et peut-être la revue de son jumeau par Paperandco ... Je vais chercher
Après, le fait que la plume soit une vintage ne me gênerait pas , bien au contraire, elles ont moins d'iridium au bout et sont plus souples
Didier en parle ici dans un de ses messages
https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=14708
"Je viens de tester : les plumes du 400, 140, M400, M250, M200 se vissent sans problème sur le M101N"
Après, le fait que la plume soit une vintage ne me gênerait pas , bien au contraire, elles ont moins d'iridium au bout et sont plus souples
"Je viens de tester : les plumes du 400, 140, M400, M250, M200 se vissent sans problème sur le M101N"
- toltotoll
- Baystate Blue
Je viens d'essayer le bloc plume du 100N (1è génération, 3 lamelles) sur un 120 et un M400, ça ne rentre pas. Donc je doute de la compatibilité.grindsel a écrit : ↑03 mai 2023 20:07 Il faudrait que je retrouve les messages qui donnent les compatibilités des blocs plume avec les modèles du M 101 N ..Je pense que creatorcom en a dit quelque chose. Et peut-être la revue de son jumeau par Paperandco ... Je vais chercher
- grindsel
- Shin-ryoku
Dommage, mais merci tout de même toltotoll !
- creatorcom
- Shin-ryoku
J'arrive un peu tard.
A ma connaissance, tu ne trouveras pas de "OM" en plume d'origine, seules des EF, F, M et B ont été produites pour ce modèle.
Missing-pen et Régina Martini seront tes meilleures chances de retrouver une plume d'origine (Attention ça risque de piquer).
Je confirme les blocs 100 N et IBIS ne sont pas compatibles avec le M101N, les 400, 140, 120 et les M400-200 oui, mais il serait dommage de priver ce beau stylo de sa belle plume (ça n'engage que moi).
A ma connaissance, tu ne trouveras pas de "OM" en plume d'origine, seules des EF, F, M et B ont été produites pour ce modèle.
Missing-pen et Régina Martini seront tes meilleures chances de retrouver une plume d'origine (Attention ça risque de piquer).
Je confirme les blocs 100 N et IBIS ne sont pas compatibles avec le M101N, les 400, 140, 120 et les M400-200 oui, mais il serait dommage de priver ce beau stylo de sa belle plume (ça n'engage que moi).

- grindsel
- Shin-ryoku
Merci creatorcom pour cette confirmation au sujet de la plume.creatorcom a écrit : ↑03 mai 2023 23:11 J'arrive un peu tard.
Je confirme les blocs 100 N et IBIS ne sont pas compatibles avec le M101N, les 400, 140, 120 et les M400-200 oui, mais il serait dommage de priver ce beau stylo de sa belle plume (ça n'engage que moi).![]()
Je ne priverai pas le stylo de "sa belle plume" et c'est la raison pour laquelle je cherche un autre bloc tout en conservant celui-ci. Il ne s'agit pas d'un défaut de la plume mais juste une préférence d'écriture personnelle pour les pointes fines.
D'autre part, jamais je ne retouche/ fait retoucher une plume d'un stylo de marque donc d'une plume en or le plus souvent.
Pour Missing-Pen R. Martini... je vais aller voir mais comme tu le dis, ça doit piquer ...

- creatorcom
- Shin-ryoku
- grindsel
- Shin-ryoku
Il m'a vendu un ou deux stylos déjà et R. Martini, mon M205 améthyste...
Tu prônes ailleurs la patience, je vais t'écouter; et je peux toujours mettre la plume EF de mon 140 ou la OBB du 400 pour changer à l'envi.....
Tu prônes ailleurs la patience, je vais t'écouter; et je peux toujours mettre la plume EF de mon 140 ou la OBB du 400 pour changer à l'envi.....