Voici donc un stylo de la marque taïwanaise Laban, de la série Rosa, couleur "Passion Red"

Le site de Laban indique qu'il est fabriqué en résine acrylique et que son décor s’inspire de l'architecture des colonnes grecques néoclassiques.
Je l’ai commandé sur le site italien Stilo e Stile.
Le stylo est présenté dans une boite cartonnée bleue à tiroir :

Mon éclairage photo ne lui rend pas justice car il est vraiment rouge profond avec un côté irisé.

La section n’est pas trop large mais le pas de vis sur le corps peut se montrer gênant à la tenue du stylo.

La plume, ici en M, est en acier bicolore avec une pointe en iridium :

Le capuchon est décoré d’une jolie frise à motifs et d’un clip à facettes.
Il est lourd, il fait presque la moitié du poids total du stylo à lui tout seul.
Il vaut mieux ne pas le poster sinon le stylo a tout son poids vers l’arrière de la main, sauf si on apprécie cette sensation lors de l’écriture.

Le Laban Rosa est livré avec son convertisseur et peut fonctionner avec des cartouches au format international.

En comparaison avec le Pelikan M 215 Rings :

Tant que j’y étais, j’ai commandé un encrier de la marque Laban pour l’accompagner.
Chacune des encres porte le nom d’un dieu ou d’une déesse grecques.
Pour une association parfaite j’ai choisi une encre rouge : la Laban Greek Mythology II Ares Red (flacon de 50 ml) :

C’est une encre plutôt fluide, claire à l’écriture et qui fonce une fois sèche.
Attention au séchage de l’encre, car elle est supérieure à 30 secondes, buvard indispensable si séance d’écriture rapide !

L'écriture est agréable, la plume glisse bien sur le papier, pas besoin d'appuyer et pas de rupture de débit d'encre lors de séances d'écritures rapides, ce qui est souvent mon cas.
Un petit test d’écriture :

Enfin quelques chiffres supplémentaires :
Diamètre section : 12.4 mm
Longueur capuchonné : 143 mm
Sans capuchon : 122 mm
Poids total : 31 gr
Poids du capuchon seul : 12 gr
Prix : 180 € sur Stilo e Stile
En bref j'aime beaucoup ce stylo qui présente un bon rapport qualité / prix, d'autant plus que ce modèle existe en de nombreux coloris (très tentants