Soirée déprime, mon idylle avec le Pilot Custom Le connait ses premiers remous : un morceau du pas de vis est tombé sur mon carnet;
Pour faire simple, pensez-vous que ce soit réparable ? (des idées? des adresses ?)
C'est bien triste....je n'y connais rien en réparation, mais à voir comme ça, ça me paraît très compliqué à réparer ! Navrée pour toi.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Je pense au contraire que ce doit être réparable, mais peut être au prix d'une petite modif du corps et d'une pièce noire contenant le filetage un peu plus longue que l'originale, usinée par CFAO .
jddegap a écrit : ↑16 mars 2023 19:45LUI , peut-être
Effectivement, il ne faut pas hésiter à contacter Matthieu.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Je suis ravie d'apprendre que ce genre de casse est réparable... j'avais prévenu que je n'y connaissais rien!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Ayant eu un semblable accident (capuchon brisé sur mon Pilot custom 823) je l'avais envoyé à Pilot France, qui l'avait retourné au Japon…
C'était loin d'être gratuit, mais surtout cela m'avait pris presque un an !
Je pense que la solution Matthieu est nettement préférable
Modifié en dernier par silverado le 25 avr. 2023 15:59, modifié 1 fois.
silverado a écrit : ↑17 mars 2023 07:57
Ayant eu un semblable accident (capuchon brisé sur mon Pilot custom 834) je l'avais envoyé à Pilot France, qui l'avait retourné au Japon…
C'était loin d'être gratuit, mais surtout cela m'avait pris presque un an !
Je pense que la solution Matthieu est nettement préférable
J'ai effectivement pensé à Pilot, mais je doute que cela soit possible. Il s'agit d'un stylo que j'ai acquis d'occasion ici-même et surtout, d'un ancien modèle - ce qui explique sans doute la fragilité du plastique. Sans prendre de précautions particulière pour la manipulation, je ne l'ai pas exactement malmené.
J'espère seulement que ce formidable Matthieu sera intéressé par cette réparation et surtout, que le prix sera envisageable.
Petit update : j’ai retrouvé mon LE d’amour grâce à Matthieu Faivet qui a été d’une redoutable efficacité et, après une tentative infructueuse de recollage a changé le pas de vis. Mon banquier n’est pas hyper heureux, mais je pense que cette réparation sera plus durable et le plastique me parait plus solide. Pour les curieux, il a fait un post de la réparation sur son compte Instagram (mes photos sont de moins bonne qualité folle et j’ai un peu la flemme des manipulations hébergement). Merci à tous pour vos conseils!
Je viens d'aller voir les photos. Du coup, il carrément remplacé la base métallique de la section par une pièce sur mesure en plastique, qui vient directement s'emboiter dans le corps et tient par friction, c'est ça ?
Du coup, en éliminant le pas de vis au niveau du corps, le stylo a dû perdre un centimètre de longueur.
En tout cas beau sauvetage de la part de Matthieu, bravo !
Açores a écrit : ↑06 avr. 2023 09:39Je viens d'aller voir les photos. Du coup, il carrément remplacé la base métallique de la section par une pièce sur mesure en plastique, qui vient directement s'emboiter dans le corps et tient par friction, c'est ça ?
Du coup, en éliminant le pas de vis au niveau du corps, le stylo a dû perdre un centimètre de longueur.
En tout cas beau sauvetage de la part de Matthieu, bravo !
Non en fait Matthieu a remplacé le pas de vis du corps cassé par un fabriqué sur mesure (la solution suggérée plus haut par Miriflix je crois). Du coup aucun changement drastique sur le stylo !
Petite question : l'association plastique (quel qu'il soit, même précieux) + métal m'a toujours paru contre-nature
Les deux matières réagissent différemment aux sollicitations de la température, ou à la pression du vissage par ex.
qu'en pensent les spécialistes ? est-ce que c'est une fragilité supplémentaire ?
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