Je vous rejoins car j’ai envie de me remettre à l’écriture à la plume et je viens donc m’immerger dans l’ambiance ici
Pour la petite description, je suis webdesigner et écrivain, j’ai 48 ans, et je suis de Colombes près de Paris.
Ayant un certain âge (et un âge certain), j’ai bien évidemment eu l’obligation d’écrire à la plume à mon entrée au collège (à l’époque nous étions forcés d’acheter le stylo requis sur la liste de fournitures, donc un Waterman en plastique dont je n’ai plus la référence mais qui avait un débit assez fort et bavait copieusement malgré une plume qui accrochait beaucoup le papier).
Puis au lycée, mon père m’avait offert un stylo de meilleure qualité, qui était cher pour lui à l’époque donc c’était un évènement ! Un Parker Jotter que j’ai adoré car il avait un débit parfait, une plume plus fine que mes Waterman et qui glissait comme un charme sur le papier, son seul défaut était que je le trouvais trop petit dans la main et que je devais forcer pour bien le tenir donc ma main fatiguait assez vite.
Malheureusement je ne sais pas ce qu’est devenu ce stylo, je pense que je l’ai perdu lors d’un déménagement…
Je me suis aussi un peu amusée avec un Rotring à plume coupée lorsque je faisais un peu de calligraphie à la fac.
J’écris beaucoup à la main (lettres à des correspondants, journal…) et j’utilise de simples stylos billes Hema qui roulent assez bien mais n’ont aucun charme, et ne sont pas rechargeables.
C’est en cherchant donc un stylo rechargeable que je me suis dit que le stylo plume serait finalement une bonne option avec beaucoup plus de charme qu’un stylo bille.
Et donc obsession s’en suivi et me voilà parmi vous afin de me faire aiguiller dans ma recherche