Du moins, c'était un argument de marketing de Parker.darazs a écrit :...La plume capotée étant une solution technique au séchage très rapide de l’encre...
C.
Du moins, c'était un argument de marketing de Parker.darazs a écrit :...La plume capotée étant une solution technique au séchage très rapide de l’encre...
scribouillard a écrit :Les Noodlers ont réputation d'être parfois un peu agressives. Ton 100N et tes autres vintage survivent ? J'imagine que la bleu-noir doit être moins risquées que les tons rouges, bruns ou orange mais tout de même.
Bonsoirscribouillard a écrit :Les Noodlers ont réputation d'être parfois un peu agressives. Ton 100N et tes autres vintage survivent ? J'imagine que la bleu-noir doit être moins risquées que les tons rouges, bruns ou orange mais tout de même.
J'avais penser exclure les Iroshizuku du fait de leur coût, mais c'est vrai qu'on les trouve en flacon de 15ml et même en cartouche maintenant.creatorcom a écrit : ↑31 mars 2023 11:09 Iroshizuku et Edelstein sont les deux marques que j'utilise systématiquement lors d'un premier encrage d'un nouveau stylo ou test d'un papier.
Asa Gao, Tsuki Yo, Smoky Quartz ou Olivine.
Je dirais une encre plus "neutre" sur le plan dynamique que tout le monde peut acheter...Açores a écrit : ↑31 mars 2023 11:28 Vaut-il mieux privilégier une encre que tout le monde possède quitte à ce qu'elle ait des propriétés assez atypique et pas forcément représentative de la majorité ?
Ou une encre plus "neutre" sur le plan dynamique, quitte à ce que moins de personnes la possèdent pour se faire une impression ?
Quelle est l’encre qui pourrait faire consensus pour les différents papiers ?
Je choisirais l'encre la plus facilement disponible et abordable... Dans quelques continents et pas seulement en Europe; du genre Waterman ou Pelikan 4001.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités