Cordialement,
philippe
Comme l'a dit André, la fente entre les becs est surement trop serrée, au vu de la photo ...il faudrait faire une photo de le plume par le dessous et en contre jour pour voir l'écartement.Morastylos a écrit : ↑26 mars 2023 09:39 Bonjour,
Le Duofold n'est pas réputé pour avoir un gros débit d'encre.
Si le dégraissage du conduit avec du produit à vaisselle ne suffit pas, peut-être que les becs de la plume sont trop serrés.
Une fois la plume déposée, en élargir très précautionneusement la fente (mince feuille de laiton, fine lame d'acier ou autre instrument du même genre
Ranga adore faire ça sur les plumes Bock qu'ils montent sur leurs stylos.muchacho a écrit : ↑29 mars 2023 02:21 J'ai vu des vidéo ou un cutter est utilisé pour élargir le canal du feeder pour augmenter le flux d'encre.
Il suffit juste de faire un seul passage dans le canal et de voir s'il y a une différence.
Perso j'ai jamais essayé et je te conseille de bien t'informer avant de tenter ça.
La meuleuse thermique fait aussi l'affaire, mais à condition d'y aller doucement........muchacho a écrit : ↑29 mars 2023 02:21 J'ai vu des vidéo ou un cutter est utilisé pour élargir le canal du feeder pour augmenter le flux d'encre.
Il suffit juste de faire un seul passage dans le canal et de voir s'il y a une différence.
Perso j'ai jamais essayé et je te conseille de bien t'informer avant de tenter ça.
Ehhhhhh....non. Et on ne se comprend pas dans les échanges. Je leur ai posé la question du F, pas de réponse, ils ne comprennent pas ce que je veux dire. Je sais que le sav est en Pologne, je les avais eus au téléphone, très sympas, mais pas toujours très faciles.
Désolé, pour les problèmes de compréhension ^^phcook a écrit : ↑31 mars 2023 11:59Ehhhhhh....non. Et on ne se comprend pas dans les échanges. Je leur ai posé la question du F, pas de réponse, ils ne comprennent pas ce que je veux dire. Je sais que le sav est en Pologne, je les avais eus au téléphone, très sympas, mais pas toujours très faciles.
philippe
Là, tu as mis le doigt sur le problème.
Les feeds des duofolds de l'époque sont marqués d'un numéro correspondant à la taille des plumes, les modernes d'une lettre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité