Après la présentation de l'encre Violet Jimi Hendrix produite par Montblanc, aujourd'hui je fais la présentation d'une nouvelle encre récemment acquise produite par Herbin, un violet d'appellation "Larmes de cassis", dans un flacon de 30ml.

Pour effectuer cette présentation, j'ai changé de support papier, j'ai utilisé un carnet Rhodia ligné (densité 80g) et j'ai utilisé deux stylos différents :
- un Waterman Maestro en plume F
- un Jinhao 450 en plume M
Je suis assez déçu du résultat, pour ma part, je trouve que ce violet est un peu pâle bien loin du violet foncé annoncé (notamment en séchant), il tire beaucoup plus vers du rose. Je préfère nettement le rendu avec une pointe F.
Au final, je trouve ce violet un peu triste et de ce fait c'est bien en adéquation avec sa description : "représente le deuil et la pénitence".
J'ai écrit 2 lignes avec l'encre Violet Hendrix de Montblanc afin que vous puissiez avoir un élément de comparaison.
Prochaines acquisitions prévues : Montblanc Beatles et Montblanc Enzo Ferrari, 2 violets pour lesquels je ferai une présentation