Un Juniorette Streamlined Burgundy and Black en permanite (jargon Parker pour celluloïd), made in Canada, 3 bandes.

La couleur Burgundy apparaît en 1929 aux US; j'ai trouvé des modèles similaires (mais sans bande Deluxe) dans le catalogue US 1932.

Difficile de dater plus précisément les exemplaires canadiens, car Parker y a poursuivi la production après 1933 (arrêt aux US) : ce stylo pourrait donc faire partie d'une production tardive, ainsi que le laissent penser plusieurs détails comme l'absence de date du Patent sur le clip et du banner Lucky Curve dans l'imprint, les deux éliminés en 1929.

Le feed en revanche est bien en arbre de Noël, ce qui assure un bon flux :

Et voici la plume

Le modèle Juniorette était une taille Lady (11,4 cm fermé) avec l'agrafe normale plutôt que le ring-top. Quelle chance, j'adore les agrafes en boule !

Et voici deux échantillons, le premier en Montblanc Burgundy (obligé!) et le second sur Fabriano 5mm en Rouge Opéra de Herbin, qui, ma foi, a l'air de mieux couler :

ET voici la famille Duofold qui habite chez moi : de ghe à dte, deux Senior Flat Top, deux Canadiens (un Flat Top et un Streamelined), des Ladies de toutes les couleurs