Il y aura beaucoup de première fois dans ce post. Ma première plume Broad, et mon premier essai publié.
L'indulgence mais aussi vos retour seront donc la bienvenue

Comme vous avez pu peut-être le lire sur mon premier post , j'ai récemment acquis un Twsbi eco en plume fine. Il est très bien, mais je voulais tester l'opposé en terme de taille.
J'aime beaucoup le noir, ( c'est pour ca que j'ai une encre bleue

Aujourd'hui on va parler du Grip 2011 de Faber-Castell.
Un stylo plume que votre banquier va apprécier car on le trouve pour moins de 20€.
J'ai opté pour un convertisseur de la même marque qui m'a opposé une grande résistance au premier montage,

J'ai vraiment cru le casser ou devoir le renvoyer tellement il a fallu forcer pour l'installer.
Côté encre, je suis resté avec la Sailor 943 bleu nuit. Je trouve qu'elle est très fluide et ce presque noir est très agréable.
La fabrication est plutôt simple, mais sans effet cheap ( moins encore que le twsbi eco ) vous pourrez le laisser sur un bureau au travail, on ne vous le volera pas.
La plume est très agréable et glisse beaucoup plus que ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent. J'aime beaucoup le grip en caoutchouc qui aide énormément au maintien.
Posté le stylo est vraiment très grand et moins maniable, donc je préfère sans.
Coté poids, il me parait plus léger que le twsbi eco, ce qui est très pratique pour les longues sessions d'écriture.
Petit plus, aucun soucis pour dessiner avec, la débit d'encre ne fait aucun faux pas.
Place aux photos:

Petit insert sur la plume, (que j'adore en noir)

Comparaison avec un Twsbi Eco:

N'hésitiez pas vous souhaitez d'avantage de photos.
En tout cas c'est maintenant mon préféré, je cherche toujours une jolie encre noir ( oui encore.. ) si possible très foncée et fluide comme la Sailor.
Et sur du papier: