Bonjour à toutes et tous,
Nouvel amateur de stylos-plume, j'ai trouvé dans une brocante un stylo Cross Towsend.
En cherchant un peu à la loupe, j'ai découvert que c'était un modèle Cross made in Ireland en argent. Un bon-heur d'écriture !!!
Comme d'autres utilisateurs ici, j'ai eu la surprise, après un an d'utilisation de le voir se séparer en 2. Corps du stylo (où l'on place les doigts) et bloc plume. Visiblement il y a un pas de vis pour les solidariser ensemble mais cela reste imparfait, j'ai peur que le filetage ne soit plus tout à fait bon...
Je suis à l'écoute de vos conseils d'adresses où je pourrais être conseillé pour une réparation pérenne.
Je suis dans la région lyonnaise, et n'étant plus utilisateur de stylo-plume depuis mes années d'université, j'ai découvert avec surprise l'état d'indigence des revendeurs de stylos; ceux dont je me souvenais ont tous mis la clef sous la porte... le marché n'est plus si porteur...
Une boutique où je me fournis en flacons d'encre m'a clairement indiqué que la marque Cross était quasi moribonde, rachetée par un fonds de pension je crois. Effectivement le site internet semble indiquer qu'il n'y a plus de service de réparation assuré en France.
Est-ce que l'un des membres du forum a eu recours récemment à leur SAV?
Merci de vos retours
Adresse / conseils réparateur / entretien Cross Towsend
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 avr. 2021 22:28
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18478
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: Adresse / conseils réparateur / entretien Cross Towsend
Essaie de contacter Matthieu (Mat67), il fait des merveilles en matière de réparation !
-
- Midnight Blue
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Re: Adresse / conseils réparateur / entretien Cross Towsend
Bonjour, Paquito69009
Effectivement, le SAV de Cross n'existe plus en France depuis qu'ils ont arrêtés de distribuer leurs stylos.
En ce qui me concerne, je me suis rendu compte en fin d'année dernière que le capuchon de mon Peerless 125 était cassé et qu'il me fallait le renvoyer en Angleterre. J'avais voulu faire le récit de mes échanges avec Cross mais l'histoire s'est finalement résolu sans souci.
En pratique, il te faut aller sur le site de Cross et remplir le formulaire qui va bien et suivre les instructions qui te seront envoyés.
Effectivement, le SAV de Cross n'existe plus en France depuis qu'ils ont arrêtés de distribuer leurs stylos.
En ce qui me concerne, je me suis rendu compte en fin d'année dernière que le capuchon de mon Peerless 125 était cassé et qu'il me fallait le renvoyer en Angleterre. J'avais voulu faire le récit de mes échanges avec Cross mais l'histoire s'est finalement résolu sans souci.
En pratique, il te faut aller sur le site de Cross et remplir le formulaire qui va bien et suivre les instructions qui te seront envoyés.
- toltotoll
- Baystate Blue
- Messages : 2587
- Enregistré le : 29 mars 2013 08:46
Re: Adresse / conseils réparateur / entretien Cross Towsend
Il y a un bloc plume de Townsend à vendre sur le Bon Coin :
https://www.leboncoin.fr/fournitures_de ... 428379.htm
https://www.leboncoin.fr/fournitures_de ... 428379.htm
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 avr. 2021 22:28
Re: Adresse / conseils réparateur / entretien Cross Towsend
Bonjour à tous,
Merci de vos retours !
J'ai toujours peur de faire des bêtises avec une société hors France.
Bon élève, j'ai ouvert un dossier SAV avec Cross, mais leur réponse (automatique...) me laisse perplexe et ne me rassure pas :
Veuillez ne pas envoyer l'emballage d'origine avec votre stylo car il ne sera pas renvoye. Remarque : nous ne reparons plus et n'avons plus la possibilite de proposer des pieces de rechange pour aucun de nos articles. Par consequent, une fois que nous aurons confirme que votre article est couvert par notre garantie mecanique. Nous vous enverrons un stylo de remplacement ou un code promotionnel a utiliser pour choisir un article de remplacement de votre choix, en fonction de ce que nous avons en stock sur notre site Web.
nous ne réparons plus et n'avons plus la possibilité de proposer des pièces de rechange pour aucun de nos articles ?
Glurps....
Merci de vos retours !
J'ai toujours peur de faire des bêtises avec une société hors France.
Bon élève, j'ai ouvert un dossier SAV avec Cross, mais leur réponse (automatique...) me laisse perplexe et ne me rassure pas :
Veuillez ne pas envoyer l'emballage d'origine avec votre stylo car il ne sera pas renvoye. Remarque : nous ne reparons plus et n'avons plus la possibilite de proposer des pieces de rechange pour aucun de nos articles. Par consequent, une fois que nous aurons confirme que votre article est couvert par notre garantie mecanique. Nous vous enverrons un stylo de remplacement ou un code promotionnel a utiliser pour choisir un article de remplacement de votre choix, en fonction de ce que nous avons en stock sur notre site Web.
nous ne réparons plus et n'avons plus la possibilité de proposer des pièces de rechange pour aucun de nos articles ?

Glurps....
-
- Midnight Blue
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Re: Adresse / conseils réparateur / entretien Cross Towsend
J'ai eu le même message et le même sentiment. En fait, Cross explique qu'ils ne vont pas réparer le stylo que tu leur envoies mais t'envoyer un nouveau en remplacement.Paquito69009 a écrit : ↑17 mars 2023 10:30 Bon élève, j'ai ouvert un dossier SAV avec Cross, mais leur réponse (automatique...) me laisse perplexe et ne me rassure pas :
Dans ce même mail, tu dois avoir l'adresse à laquelle envoyer ton stylo (à Luton Bedfordshire). Attention, l'envoi de lettres et colis au Royaume-Uni est devenue beaucoup plus compliqué depuis quelques années.
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 avr. 2021 22:28
Re: Adresse / conseils réparateur / entretien Cross Towsend
Bonjour Emmanuel,
Merci de ton retour.
Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire, c'est d'envoyer un stylo pour réparation selon la "garantie à vie".
Vu que leur stock de pièces détachées semble minime voire inexistant, je ne me sens pas rassuré d'envoyer un stylo en argent, sans doute plus fabriqué depuis plus d'une dizaine d'années, et recevoir en retour un bon d'achat pour un modèle "actuel et contemporain"...
Je vais essayer de leur envoyer un email, le 3eme... les précédents sont restés sans réponse à ce jour...
Merci de ton retour.
Ce qui me chagrine un peu dans cette histoire, c'est d'envoyer un stylo pour réparation selon la "garantie à vie".
Vu que leur stock de pièces détachées semble minime voire inexistant, je ne me sens pas rassuré d'envoyer un stylo en argent, sans doute plus fabriqué depuis plus d'une dizaine d'années, et recevoir en retour un bon d'achat pour un modèle "actuel et contemporain"...
Je vais essayer de leur envoyer un email, le 3eme... les précédents sont restés sans réponse à ce jour...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités