Aujourd'hui une petite plongée sur les côtes chinoises de la Californie.

La marque Narwhal n'est pas inconnue sur notre forum et une petite recherche vous permettra de voir qu'on en dit du bien.
Le stylo présenté ici est le Narwhal Nautilus Chelonia Green, modèle en ébonite marbrée qui fleure bon le caoutchouc.
Il est alimenté par piston et trois hublots judicieusement placés permettent de voir (un peu) le niveau d'encre.
Le modèle acheté était équipé d'une plume stub de la marque, remplacée rapidement par une BB Kaweko.
En effet, oncques ne vis plume plus sèche.

En cherchant un peu sur la toile, j'ai pu noter que c'était un reproche qui était fait régulièrement.
Mais après changement, le grand stylo odorant (15 cm fermé) débite à merveille et inscrit mes pensées les plus profondes avec un trait sûr et juteux.
Le stylo n'est pas donné (150 euros), mais l'objet est vraiment très bien fini et agréable à toucher et à regarder. Je crois que je vais écrire des romans à succès, pour avoir le plaisir de l'utiliser pour des signatures de livres.

Passons sans transition aux photos tant attendues.
Boite et notice (il y a aussi une surboite) :

La belle ébonite :

Oh mais c'est moi :

Détail houleux :

La plume sèche :

Avec deux autres gros (que vous allez reconnaitre illico) :

Conclusion :
En voilà un beau stylo, flatteur dans la main, nostalgique à la narine (vive les gars de la narine, bien sûr

Malgré un prix élevé, je ne regrette pas de posséder ce bel objet (au delà de sa fonction).
Il existe d'autres finitions, mais pour l'heure l'approvisionnement en Europe semble tari.
Merci pour vos passages, qui me permettent de rester à niveau.