La question est...

Répondre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

La question est...

Message par Bougon »

...Sailor Sapporo Reglus et plume F acier, connaissez-vous? Question subsidiaire: si oui, qu'en pensez vous?
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: La question est...

Message par petitdauphinzele »

Je connais le Sailor Sapporo et le Sailor Regulus.

Le Sapporo c'est la même plume que le 1911 14K en or, très bon !

Et le Regulus, c'est un modèle entrée de gamme :

Image

Mais je n'ai aucune expérience avec celui-ci, ceci dit si sa plume vaut celle du Sailor Pro Color (elle aussi en acier), il doit être bien.

Il y a un essai sur fpn. Et une petite galerie de photos.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Bougon »

Merci, c'est bien le Regulus que j'évoquais. Je me suis mélangé les pinceaux en parlant de Sapporo et de Reglus. Le Sapporo est mon prochain achat. J'hésite toujours entre les plumes F et Music. Le deux plumes me font envie mais mon ministre des finances ne veux pas de dépenses exagérées pour l'instant. Je suis donc enfermé, comme les Grecs, dans un carcan budgétaire strict.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bougon a écrit :Merci, c'est bien le Regulus que j'évoquais. Je me suis mélangé les pinceaux en parlant de Sapporo et de Reglus. Le Sapporo est mon prochain achat. J'hésite toujours entre les plumes F et Music. Le deux plumes me font envie mais mon ministre des finances ne veux pas de dépenses exagérées pour l'instant. Je suis donc enfermé, comme les Grecs, dans un carcan budgétaire strict.
Vu la récession, je partage votre position, période d'économie, il me faut reconstruire d'abord une épargne pour mes prochaines folies. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Je suis ravie de mes deux sapporo. Le premier plume B correspondant a une M ici et le second music... J aime les deux mais une petite préférence pour la music qui permet plus de nuances dans l écriture. Ne Pas oublier que la plume f correspond a une extra fine ces nous alors la music c est tout autre chose ! Si cela peut t aider...
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Bougon »

Je connais les plumes calligraphiques en effet, j'use régulièrement d'un Artpen plume1,1. A l'origine, cette plume grattait. Je l'ai adoucie en la passant sur un Coticule (c'est une pierre de type Arkansas que l'on trouve en Belgique dans la région de Vielsalm). Depuis elle est devenue assez douce pour faire le signe de Zorro.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

Génial... Une petite pierre pour moi si je paie le port ?
La music te plairait sans doute !
Robert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Robert »

Pour avoir utilisé moi-même ce type de "marbre", je confirme le résultat agréable obtenu avec quelques plumes neuves grattant le papier...
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Bougon »

lyrane a écrit :Génial... Une petite pierre pour moi si je paie le port ?
La music te plairait sans doute !

En effet mon cœur penche petit à petit vers la "Music ".

Pour celles et ceux que la chose chatouille, je conseille une petite recherche avec les termes : Coticule, Vielsalm et aussi Musée car il existe un superbe Musée du Coticule à Vielsalm. Cette pierre était si performante qu'il était possible de rendre leur tranchant même aux lames Gilette. La pierre était aussi utilisée pour soigner le tranchant des outils de chirurgie. On la trouve avec difficulté car les carrières sont moins accessibles depuis l'exécution de grands travaux routiers. Certains couteliers belges en proposent à leurs clients mais cela coûte assez cher. J'utilise cette pierre pour vivifier le tranchant de mes couteaux de poche par une caresse régulière. Dernier détail, jamais d'huile mais toujours de l'eau.
Répondre