Je découvre comme un gamin, qu'il est possible de rendre l’écriture plaisante et passionnée.
On m'as d'abord forcé à écrire au stylo plume ( un Waterman Allure F, avec du recul ), que j'ai très vite abandonné pour dorénavant n'écrire que sur ordinateur.
Mais voila, mon métier me faisant travailler sur écrans 12/h jours, je souhaite revenir à l'écriture manuelle sur papier.
( Que ca soit pour les notes de tous les jours, ou de petites histoires de SF )
Je ne pense pas avoir une belle écriture, loin de la, mais à force de parcourir ce forum, la tentation est forte.
Je peux vous raconter ma petite mésaventure de reprise d'un stylo plume.
Waterman est une marque qui me rappelle mon enfance, tout le monde en classe utilisait cette marque et leur cartouches.
Dégainer un parker c'était prendre le risque de se retrouver a court d'encre a tout moment sans personne pour dépanner.
Alors j'ai voulu me faire plaisir et commencer la reprise par un Waterman Hemisphere M.
je reçoit l'écrin, ma tete ->

Et au bout de 2h, c'est le drame, le stylo fait des ratées un mot sur deux. Chaque cold start, chaque lettres comme un "a c o e q d ..." la plume accroche et n'écrit rien, obligé de repasser .
Suivant quelques conseils en lisant le forum, je l'ai soigneusement nettoyé à l'eau déminéralisé ( je fait aussi de la photo argentique, donc j'en ai toujours pas loin), un peu de liquide vaiselle, des cartouches noires Monblanc ( permanent black ).
Et même tarif. J'ai fini par retourner le stylo a force d'accumuler de la frustration.
Toujours en parcourant le forum, je comprend qu'on peut utiliser des bouteilles d'encre ( comprenez que j'ai un clavier dans les main h24, et pas toucher un stylo de puis 10 ans );
Du coup je craque pour un twsbi eco F et de l'encre Sailor 943.
C'est maintenant un vrai plaisir d'écrire avec. Je ne pense pas qu'une review soit nécessaire (il en existe sûrement des bien mieux), mais le débit d'encre est généreux et la glisse très agréable.
Si vous avez déjà eut ce genre de mauvaise surprises avec les Waterman Hemisphere M, je serai intéressé par votre feedback.
Merci de partager votre passion.