Merci pour ces précisions.
Il faut voir si le problème survient après nettoyage puis le séchage.
Mais s'il persiste, je pencherais par déduction (une fois encore) pour un baby's bottom.
Le problème du séchage lié au manque d'étanchéité de certains capuchons Parker et possible (il n'est pas impossible que ce problème s'ajoute à un autre).
Avec une plume trop sèche, soit il n'y a pas de trait du tout parce que l'encre a complètement séché, soit le débit est maigre au début et finit par revenir petit à petit à mesure que l'encre afflue de nouveau.
S'il y a un problème d'alimentation au niveau du conduit, les stoppages se produiraient de façon aléatoire or, si les faux départs
ne surviennent précisément qu'aux moments où la pointe touche le papier mais
de façon constante même après avoir écrit un long texte, c'est vraiment un symptôme propre au baby's bottom.
Pour la faire courte. Les arêtes intérieures de la pointe (la petite bille au bout de la plume) sont trop arrondies lors du polissage, ce qui créé un espace vide et l'encre a du mal a atteindre le papier. La pression de la pointe du stylo est plus faible au début du mot.
Une image vaut mieux qu'une longue explication (les schémas dessous montrent des figures exagérées, ce n'est pas forcément visible à l'oeil nu).
Image empruntée FPN user :dipper
EDIT : Bon, je vois qu'entre temps tu as l'intention de retourner le stylo dans un autre post, donc le problème est "résolu".

EDIT 2 : grillé par Brujula.
EDIT 3 : je crois que ces problèmes (s'ils sont avérés) surviennent tellement fréquemment que je vais garder une copie explicative pour le futur.