duofold
-
- Bleu Mers du Sud
duofold
Bonjour,
Je viens de récupérer un vieux Duofold strié (sens de la longueur) vert/or/noir.
il est plutôt en excellent état sauf la plume..... qui est tordue au bout.
D'après vous, peut-on changer la plume? la réparer? A quel coût?
D'avance merci pour vos réponses
matman
Je viens de récupérer un vieux Duofold strié (sens de la longueur) vert/or/noir.
il est plutôt en excellent état sauf la plume..... qui est tordue au bout.
D'après vous, peut-on changer la plume? la réparer? A quel coût?
D'avance merci pour vos réponses
matman
- jva
- Modérateur M.D.
Re: duofold
Envoyer une photo de la plume à M. Mora ou M. Arabian pourrait être une bonne initiative pour ne pas envoyer le stylo outre-Atlantique. Sinon, ce sera pour messieurs Mottishow ou Binder ....
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Francis (Fountainbel) peut vous la redresser, il n'en a pas fait sa spécialité comme les 2 précédents, mais il a le matériel et le savoir.
Il m'a corrigé une plume de 142 en 2 temps 3 mouvements. Un petit mail ou pm et il pourra vous le confirmer.
Il m'a corrigé une plume de 142 en 2 temps 3 mouvements. Un petit mail ou pm et il pourra vous le confirmer.
- jva
- Modérateur M.D.
Oups ! J'avais oublié Francis... Quel idiot ... Sorrypetitdauphinzele a écrit :Francis (Fountainbel) peut vous la redresser, il n'en a pas fait sa spécialité comme les 2 précédents, mais il a le matériel et le savoir.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Les 2 précédents sont des références avec Greg Minuskin aussi ... ces trois-là sont des magiciens en restauration. Mais Francis est franchement surprenant, d'ailleurs les 3 le citent parfois comme référence, c'est tout dire.jva a écrit :Oups ! J'avais oublié Francis... Quel idiot ... Sorrypetitdauphinzele a écrit :Francis (Fountainbel) peut vous la redresser, il n'en a pas fait sa spécialité comme les 2 précédents, mais il a le matériel et le savoir.
Il m'a corrigé une plume de 142 en 2 temps 3 mouvements. Un petit mail ou pm et il pourra vous le confirmer....

Sinon sur Paris, vous avez franchement le choix avant de penser à la poste. M. Mora et M. Arabian sont des premiers choix, je ne connais aucun personnellement (idem pour les ricains

-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos réponses.
voici quelques images du Duofold et de sa plume.

voici quelques images du Duofold et de sa plume.

- dboulonnais
- Shin-ryoku
A Mora est en train de me redresser 2 plumes Man 100 (dont une taillée à la hussarde et tordue par le précédent proprio, je la croyais perdue !!) et une CF
Il m'a déjà remis en route 2 plumes Man 100 et une CF, j'en suis encore ému !!
C'est toujours un bonheur de voir revenir des plumes archi tordue sous une forme normale !
La vôtre n'a pas l'air spécialement atteinte, rien de bien grave !!
Il m'a déjà remis en route 2 plumes Man 100 et une CF, j'en suis encore ému !!
C'est toujours un bonheur de voir revenir des plumes archi tordue sous une forme normale !
La vôtre n'a pas l'air spécialement atteinte, rien de bien grave !!
-
- Bleu Mers du Sud
Fountainbel (francis) a fait des très bon travails pour moi, c'est une très bonne référence.
saltations,
saltations,