, j'avais oublié ma promesse

...va falloir que je m'y attèle.
Je dois reconnaître que gérer la flexibilité des plumes n'est pas chose aisée et pour l'instant, j'en suis resté à du griffonnage sans en faire grand'chose de bien intéressant. J'y reviens régulièrement néanmoins, même si l'usage est très en dilettante. Je suis plus à l'aise sur des plumes un peu moins souple en fait (la soft médium de Nakaya par exemple)... je pense que je devrais dire élastique avec une légère variation de trait, ce qui correspond un peu plus à mon écriture rapide (et un peu brouillonne).
Je confirme par contre ma sensation que la plume or jaune est légèrement moins souple que la rhodiée. Après, c'est assez subtile et les deux plumes offrent un réel agrément en souplesse (je pense que tu peux prendre l'une ou l'autre sans que cela n'affecte la satisfaction de l'envie qui te motive, réellement). Il n'est pas utile de forcer comme j'ai pu le connaitre sur un Falcon standard (même s'il faut forcer un peu plus que ce que j'ai connu sur mon détesté Aurora). A mon avis un expert pourra voir une préférence mais un joueur comme moi notera un différence sans l'exploiter dans un sens ou l'autre.
Je ne me suis jamais intéressé à la différence de composition du métal constituant une plume or jaune ou une plume rhodiée. Dans ma compréhension, la plume rhodiée est une plume or jaune sur laquelle on a fait un (très fin) dépôt de rhodium... vu la finesse du plaquage, je ne m'imaginais pas qu'il puisse y avoir une différence, mais j'ai assez tendance à écouter ce que dit Silverado... Peut être est-ce différent de ce que j'imagine... (en regardant pour faire ma réponse, je découvre que le rhodium est un métal encore plus précieux que l'or... ce que j'ignorais... (mais qui ne changera rien dans ma préférence pour l'or jaune ou le ruthenium).