Autre test, le Marlen Basilea, que j'ai pris en rouge, réhaussé d'un peu de noir
Attributs en argent massif
Taille respectable de 13.6 cm, c'est un stylo aux formes généreuses, un corps bien galbé
Il arrive avec une boite sérieuse
A l'intérieur, le beige met bien le stylo en valeur avec le livret d'entretien en-dessous
Dans le livret, un petit historique de la société, fondée en 1982 en Italie
Le rouge est beau, pas trop vif, pas trop terne, résine brillante, le tout est sans défaut, pour le moment...
Jolie plume, bicolore, souple, semi-flex, de taille F, très agréable, j'aime son agilité et sa glisse
Encré en noir Quink
Seul bémol, le piston : la contenance est très moyenne, c'est dommage car avec ce corps galbé, on s'attend plutôt à une contenance permettant de longues séances d'écriture.
De plus, l'anneau qui s'éloigne du corps quand on dévisse le culot pour recharger, c'est vraiment limite pour une marque qui prétend se hausser au haut niveau..
Merci !
Il m'a accompagné aujourd'hui, plume très agréable, couleur qui change de l'ordinaire, galbé charmant du corps, je l'apprécie beaucoup. L'accompagnait dans mon etui cigare 3 stylos : l'Home Sapiens et l'Omas Hennessy (les nouveautés quoi !!)