Droom a écrit : ↑06 janv. 2023 14:07
Je relève ce sujet car j'ai trouvé le même stylo (dans un bleu me rendant zinzin), en aussi bel état, sac, ressort, etc. Cependant, avant que je pète le bazar en forçant, quelqu'un saurait-il m'exposer le fonctionnement du chargement de ce stylo ? Il faut presser/pomper ? (L'impression que le temps a rigidifié mon sac...)
Bonus : si j'encre le sac en vert, je pourrais, plus tard, en changer la couleur (pas tous les matins mais, disons, une fois l'an) ?
Merci aux futurs sachants !
Bonjour,
Amusant, j'ai presque le même, en "SOMA" avec sac accordéon :
Oui, il suffit de pomper plusieurs fois pour remplir le sac. Le bouton transparent sert de niveau : quand il est plein d'encre le sac est rempli...
Les vieux sacs se rigidifient avec le temps et cassent quand on les compresse. Si le tien est encore souple il devrait être encore bon.
Le conduit de ton stylo est peut-être bouché par de l'encre sèche. Laisse-le tremper dans l'eau (ou utilise un nettoyeur à uiltrasons) pour le déboucher.
Droom a écrit : ↑06 janv. 2023 15:10
Bon, le sac (complètement rigide) vient de rompre net... Savez-vous si (et où) il serait possible de trouver un sac correspondant ? Savez-vous comment réparer ça ? Mazette, le vintage, c'est un monde ardu pour le néophyte.
(J'ajoute des photos dès que possible.)
Oups, désolé.
Oui, on peut changer la couleur de l'encre. Mais il faut nettoyer soigneusement le sac et le conduit de tous les résidus d'encre : remplir le sac d'eau, laisser tremper, laisser la vieille encre se détacher, vider le sac, recommencer tant que l'eau reste colorée.