J'écris depuis plusieurs années au stylo plume dans un carnet en Moleskine... J'aime beaucoup le format de ces carnets, mais pour l'encre des plumes... ce n'est pas terrible. Par conséquent, je n'écris que sur le recto de chaque feuille

Je ne vais pas souvent dans cette partie du forum et à tort ! J'ai l'impression qu'ici réside une mine d'informations et de magnifiques produits pour accompagner mes stylos

J'imagine bien ce sujet doit avoir été traité dans tous les sens et je vous prie de m'en excuser par avance.
J'aimerais trouver un carnet pour remplacer mon Moleskine, qui soit cette fois adapté au stylo plume.
Voici mes critères (idéalement) :
- Format : Proche de mon carnet actuel (Moleskine Médium 11,5 x 18cm), mais un format A5 pourrait aussi me convenir. Pour le nombre de pages, je ne sais pas, mais je dois pouvoir le transporter sans trop de difficulté. Donc j'éviterai les formats "bible" ^^
- Papier : en terme de grammage, je ne sais pas, mais un papier blanc pour ne pas modifier la couleur de mon encre (j'utilise principalement de la Pilot Iroshizuku). J'aimerais que les couleurs s'y expriment joliment. De préférence un papier ligné, sinon je risque d'écrire de travers ^^ Pour information, j'écris plutôt en plume taille "F" (européen, donc "M" japonais)
- Reliure : de préférence sans spirale.
- Couverture : J'aime les couvertures souples en cuir par exemple (ça peut être un protège cahier en cuir) ou comme sur le Moleskine. Mais ce n'est pas le critère le plus important.
- Prix : j'y penserai après

Mes critères les plus importants : la qualité du papier/rendu de la plume et le format A5 (max). Pour le reste, je peux faire un effort.
Je vous remercie encore pour votre aide.