Différence taille Aurora 88 et 88 Big

Répondre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Différence taille Aurora 88 et 88 Big

Message par Ninols »

Bonsoir,

J'ai remarqué que dans la marque Aurora, il y avait les modèles 88 et 88 Big. Je suis intéressé par la plume F Flex :)
J'imagine que la différence concerne la taille. Mais je ne parviens pas à me rendre compte de la taille qu'ils représentent l'un et l'autre.
Personnellement, en terme de taille j'aime bien les stylos suivants : Namiki Yukari (voir un peu plus grand) ou Sailor 1911. Par contre je trouve le Pilot Custom Urushi trop gros pour moi par exemple.
Je ne sais pas lequel de ces deux modèles est le plus "standard". Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Je vous en remercie :)
Image
Créé par Taranis.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Re: Différence taille Aurora 88 et 88 Big

Message par jddegap »

Chez Aurora, le big correspond à la version à piston, l'autre étant à cartouche.

Pour la comparaison, difficile de te répondre sans savoir quelle version tu possèdes, car le 1911 existe lui aussi en deux tailles.

Voici à gauche un Aurora 88 à piston à côté d'un Sailor 1911 realo, à piston lui aussi et dont les dimensions sont identiques à celle du 1911 "large" à cartouche :
Image

Image
Jérôme
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Comme Jérôme !
Je dirais que ce qu'on nomme le big, c'est en fait le normal. (piston, taille standard, capuchon vissant pour l'étanchéité et la robustesse). L'autre, le "petit" n'a qu'un capuchon qui se "clique" et des plumes plus petites et souvent en acier…)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Ninols
Asa Gao
Asa Gao

Message par Ninols »

silverado a écrit : 02 janv. 2023 08:26 Comme Jérôme !
Je dirais que ce qu'on nomme le big, c'est en fait le normal. (piston, taille standard, capuchon vissant pour l'étanchéité et la robustesse). L'autre, le "petit" n'a qu'un capuchon qui se "clique" et des plumes plus petites et souvent en acier…)
Super ! C'est clair pour moi, merci :) Je vais de ce pas essayer m'orienter sur le 88 (big) :msp_love :
Image
Créé par Taranis.
Répondre