Bourses, rencontres...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 112
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Bourses, rencontres...

Message par orsotiti »

Bonjour,

Quelqu'un sait il s'il existe des bourses ou rencontres calamophiles mis à part des European Pen show.

je n'ai pas trouvé de calendrier de manifestations ce ce genre ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3164
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Bourses, rencontres...

Message par Mirifix78 »

Le covid a tout bloqué. Quelques uns d'entre nous se sont réunis au moins 3 fois à Paris les années précédentes. Des échanges très sympathiques.
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 112
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Bourses, rencontres...

Message par orsotiti »

Mirifix78 a écrit : 22 déc. 2022 09:27 Le covid a tout bloqué. Quelques uns d'entre nous se sont réunis au moins 3 fois à Paris les années précédentes. Des échanges très sympathiques.
Oui evidement avec le COVID....
Bon Paris est un peu loin pour moi dans le Sud.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14995
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bourses, rencontres...

Message par silverado »

Le Sud est vaste…
Certains se rencontrent et parlent plume, stylos et écriuire, tout en essayant leurs outils de prédilection…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5173
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Bourses, rencontres...

Message par creatorcom »

Les bourses, ce sont les PenShow et comme le dit Mirifix, le Covid est passé par là. Exit Paris, Tilburg, Bruxelles, ...
A ma connaissance, la seule rencontre calamophile officielle, c'est le PelikanHub. Les autres dépendent du bon vouloir d'un membre du forum pour l'organisation, comme celle orchestrée par Caribou en octobre dernier.
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 112
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Bourses, rencontres...

Message par orsotiti »

silverado a écrit : 22 déc. 2022 11:26 Le Sud est vaste…
Certains se rencontrent et parlent plume, stylos et écriuire, tout en essayant leurs outils de prédilection…
Pour moi c'est Nimes mais je me déplace assez facilement grâce à un petit fourgon aménagé ;)

Il est bien dommage qu'il n'y ait plus rien en France :( :(
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Bourses, rencontres...

Message par Pingouin »

creatorcom a écrit : 22 déc. 2022 11:27Les autres dépendent du bon vouloir d'un membre du forum pour l'organisation, comme celle orchestrée par Caribou en octobre dernier.
Personnellement j'ai accès gratuitement à plusieurs salles communales de différentes tailles dans mon village.
Je viens d'aller me renseigner à la mairie, et je peux aisément organiser un évènement privé. Type rencontre des membres avec repas, etc.

En revanche, si c'est pour un évènement de type show, avec accueil du public, il faut faire une demande à la préfecture, mais ça ne semble pas bien compliqué.
Dans ce cas, on peut envisager un atelier calligraphie, des essais de papier, voire quelques exposants s'il y a des intéressés.

Mais il faut que les gens viennent sur Dax (à côté). Et ce n'est pas très central.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 527
Enregistré le : 13 oct. 2022 14:21
Localisation : Valenciennes

Re: Bourses, rencontres...

Message par Brujula »

orsotiti a écrit : 22 déc. 2022 09:04 Bonjour,

Quelqu'un sait il s'il existe des bourses ou rencontres calamophiles mis à part des European Pen show.

je n'ai pas trouvé de calendrier de manifestations ce ce genre ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Les calamophiles catalans se rencontrent le deuxième samedi du mois, dans la cafétéria du musée maritime de Barcelone (Drassanes). Jusqu’à il y a peu c’était au café du palau de la musica catalana.
Les rencontres ont lieu tous les mois, de 10h à 12 et en général il y a un sujet prédéfini (pelikan, inoxcrom, stylos de sécurité et rétractables, …..)
On y voit de très beaux stylos (certains des membres ont une collection impressionnante)
Plus de détails en cherchant le blog “Amics de l’estilografica”
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1130
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Bourses, rencontres...

Message par Mat67 »

Dans le grand Est, on essaie de se voir plusieurs fois par an et comme l'a dit creatorcom, l'organisation est au bon vouloir de chacun
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités