Jessica a écrit : ↑17 janv. 2023 08:29
J'en profite pour te demander ce que tu penses de ces nouvelles Yurameku !
Ah ! j'ai oublié de donner un retour. Merci Jessica pour ce rappel.
Alors autant la
première série Yurameku sortie il y a à peu près 8 mois, je la trouvais pas folichonne avec ses encres dichromatique toujours aussi pâlichonnes et un peu toujours dans les mêmes nuances que celles auxquelles Sailor nous a habitués depuis la première série Manyo il y a 3 ans maintenant ( Haha & Nekoyanagi).
Autant pour cette nouvelle série Yuarameku "2" ou "Kokoro" les encres se démarquent pas mal de ce qui se faisait.
D'abord, elle sont sombres et relativement opaques, donc parfaitement lisibles, bon point.
Ensuite, effectivement elles changent en séchant comme annoncé.
Enfin, ce qui les caractérise, c'est leur effet "halo cuivré" un peu semblable aux diaprures (sheening) de certaines encres, mais en plus diffus et homogène, c'est assez étrange. Ce "halo" est parfois si présent qu'il cache la couleur dominante de l'encre le résultat est difficile à décrire avec des mots.
L'effet varie beaucoup selon que la plume soit sèche ou généreuse et aussi selon les papiers.
Je tiens à préciser qu'il y a zéro pailletage.
Quelques photos (elles ne rendent pas un digne hommage au nuances, mais ça donne un apperçu) :
Hanagokoro.
Bleu-gris qui rapelle un peu l'Iroshizuku Shin-kai mais avec plus de reflets cuivrés

Gokoroguma.
Sorte de noir (ou gris foncé) qui produit de forts reflets cuivrés.

Sukigokoro.
Vert gris avec le même halo de cuivre étrange.
A l'écrit depuis une plume fine, les effets restent assez discrets et les encres sont somme toute assez "passe-partout".
Il y en a deux que je n'ai pas essayées (car elles sont assez "chèros"), mais franchement j'aime bien ça change de leurs teintes pastel délavées.
Elles sont étranges mais assez sobres.
Côté dynamique, elle sont plutôt fluides, sans plus. Rien a déplorer.