Très belle calligraphie… bravo !
Parallel Pen et essais
- o1984
- Baystate Blue
Re: Parallel Pen et essais
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- Parchemin52
- Midnight Blue
Bonjour à toutes et tous!
Tout d'abord un grand merci à pingouin pour nous avoir présenté le "parallel pen" que je ne connaissais pas, du coup je suis allé en acheter deux ce matin et je vous souhaite par avance un joyeux Noël à tous! Bon c'est un peu tremblotant comme écriture mais j'avoue que ce stylo est pas mal du tout pour la calligraphie, je dirai même indispensable!
A bientôt!
Vincent

Tout d'abord un grand merci à pingouin pour nous avoir présenté le "parallel pen" que je ne connaissais pas, du coup je suis allé en acheter deux ce matin et je vous souhaite par avance un joyeux Noël à tous! Bon c'est un peu tremblotant comme écriture mais j'avoue que ce stylo est pas mal du tout pour la calligraphie, je dirai même indispensable!
A bientôt!
Vincent

https://i.ibb.co/swnSVPL/Parchemin52.jpg
by Taranis
by Taranis
- silverado
- Shin-ryoku

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
- Pingouin
- Midnight Blue
Super ! Très jolie gothique. Faudrait que j'essaye, mais je me crois incapable de maîtriser les arabesques autour des majuscules.Parchemin52 a écrit : ↑10 déc. 2022 17:27 Bonjour à toutes et tous!
A bientôt!
Vincent
Tu as choisi les mêmes tailles que moi. À la réflexion, le 3.8 mm je risque de très peu m'en servir. Il est trop gros pour une feuille A5 et ne servira sans doute que pour écrire un seul mot. Je vais donc me commander une taille plus petite, genre 1.8.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
- Kindjal
- Midnight Blue
-
- Membre disparu
Magnifique !
Pour que je comprenne bien, la pointe du Parallel pen est composé de deux lames minces d'acier entre lesquelles circule l'encre ?
Pour que je comprenne bien, la pointe du Parallel pen est composé de deux lames minces d'acier entre lesquelles circule l'encre ?

- Pingouin
- Midnight Blue
Yep. Très efficace pour toutes les calligraphies de type calame, qu'elles soient orientales ou occidentales.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, et les lames sont un peu "crénelées", sans doute pour faciliter l'arrivée d'encre sur le papier. C'est d'une efficacité redoutable !

-
- Prussian blue
Bravo à Pingouin et Parchemin! Et merci de nous présenter vos belles productions!
Je sens que je vais ressortir mes Parallel pens pendant les congés de Noël, mais j'ai du boulot avant d'arriver à votre niveau. C'est stimulant en tout cas!
Je sens que je vais ressortir mes Parallel pens pendant les congés de Noël, mais j'ai du boulot avant d'arriver à votre niveau. C'est stimulant en tout cas!